Klaxoon séduit les Américains… et le secrétaire d’Etat au numériqueKlaxoon séduit les Américains… et le secrétaire d’Etat au numérique

Solution numérique

Klaxoon séduit les Américains… et le secrétaire d’Etat au numérique

mercredi 17 janvier 2018

(©Klaxoon)

Klaxoon a fait un carton plein au dernier CES de Las Vegas, le salon mondial des nouvelles technologies. En France, la jeune start-up a convaincu Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’Etat au numérique, d’utiliser son MeetingBoard pour ses réunions de travail.

Avec la plus importante délégation française au dernier Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier dernier, Klaxoon a frappé fort pour présenter le MeetingBoard, dernier né de ses outils collaboratifs. Créée en 2015, la jeune start-up rennaise s’impose à l’international avec ses solutions innovantes de réunion de travail en entreprise. Elle revendique déjà plus de 100 000 utilisateurs dans 114 pays. Avec son MeetingBoard, Klaxoon poursuit son développement et compte bien convaincre les entreprises de révolutionner leurs méthodes de travail en équipe. Il faut dire que le MeetingBoard a de quoi séduire.

Un écran tactile mis au point avec Samsung

Mis au point en collaboration avec Samsung, cet écran tactile connecté à un petit boîtier, permet d’organiser des réunions collaboratives qui réduisent les temps de réunion, facilitent la prise de décision et donnent un coup de fouet au classique brainstorming. Grâce à son fonctionnement simple et très intuitif, le MeetingBoard rend possible le management visuel, il mise sur l’interactivité et la communication entre les participants. L’outil est également très bien adapté pour les enseignants et les formateurs qui peuvent puiser dans les différentes activités proposées par la solution (sondages, quizz…) pour dynamiser leurs cours et leurs formations avec une pédagogie innovante.

Le secrétaire d’Etat au numérique adopte le MeetingBoard

En France, de grandes entreprises comme EDF, Carrefour, Renault ou Alstom utilisent déjà les produits de la start-up. Mais Klaxoon a trouvé un excellent ambassadeur en la personne de Mounir Mahjoubi. Le secrétaire d’Etat au numérique vient en effet d’adopter le MeetingBoard pour ses réunions d’équipe et la gestion de projet.

En décembre dernier, la société a inauguré un Klaxoon Store en plein cœur de Paris dans le quartier de l’Opéra. Cet espace ouvert est entièrement dédié au travail collaboratif. Chacun peut y tester les produits Klaxoon et participer à des ateliers sur les dernières méthodes de travail innovantes comme le design thinking, la gestion de projet agile ou la pédagogie active.

www.klaxoon.com/fr
ContactAnne-Lyse Garcon - Tél : 02 22 74 06 70
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech