La Bretagne une nouvelle fois sur le podium des régions leaders en biotechnologiesLa Bretagne une nouvelle fois sur le podium des régions leaders en biotechnologies

Palmarès

La Bretagne une nouvelle fois sur le podium des régions leaders en biotechnologies

jeudi 14 janvier 2016

La BioMap 2016, cartographie répertoriant les forces vives de la bio-industrie française, vient d'être publiée par Biotech Finances. Pour la troisième année consécutive, la Bretagne confirme sa position d’excellence à la 3e place du palmarès des régions françaises les plus dynamiques du secteur, surmontant ainsi les nouvelles super-régions issues de la réforme territoriale.

Ce secteur constitue un axe prioritaire dans la stratégie de développement économique régionale, dont l’animation a été confiée au Centre d’Innovation Technologique CBB Capbiotek. Pour maintenir cette place de choix, derrière les régions Ile-de-France et Rhône-Alpes, la Bretagne capitalise sur ses ressources naturelles exceptionnelles et des compétences uniques. Première région française pour les biotechnologies marines, elle est également un acteur majeur dans les agro-biotechs. Cette année, la BioMap recense 30 entreprises biotechs en Bretagne (vs 26 entreprises en 2014) répondant aux critères de Biotech Finances, parmi lesquelles 13 sont installées en Ille-et-Vilaine (bioMérieux, Biopredic, Bioprojet biotech, Biotrial, Codif international, C.Ris Pharma, Diafir, Eurosafe, Goëmar, HTL, Javenech, Kelia, NG Biotech).

www.cbb-capbiotek.com

ContactAlice LEVRAT - Tél : 06 81 83 93 41
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire