La Fondation Rennes 1 fête ses 2 ans !La Fondation Rennes 1 fête ses 2 ans !

La Fondation Rennes 1 fête ses 2 ans !

jeudi 5 avril 2012

La Fondation Rennes 1 a fêté ses 2 ans d’existence, le 20 mars dernier, en présence de ses membres fondateurs, de ses mécènes et de ses partenaires.

Ce fut l’occasion pour Vincent Marcatté et Sophie Langouët-Prigent, respectivement président et vice-présidente de la Fondation, de dresser un bilan des actions 2011 menées en faveur de la recherche, de l’insertion professionnelle des étudiants et de l’internationalisation. Il s’agit notamment de semestres pour l’innovation, huit prix de thèse et de bourses d’accueil pour les étudiants étrangers…

L’occasion aussi de présenter les ambitions et actions phares pour 2012 dont notamment la création de deux nouvelles chaires de formation et de recherche dans les domaines de l’économie et de l’innovation et du développement durable et Innovation, année pour la création d’entreprise, et le dispositif « + Césure » (20 étudiants concernés), mais aussi l’accueil de 10 étudiants étrangers en Master 2 Recherche et encore huit prix de thèse.

La Fondation Rennes 1, dont l’objectif est renforcer les relations entre l’Université de Rennes 1 et les entreprises pour favoriser l’innovation et le développement socio-économique, fédère aujourd’hui une cinquantaine d’entreprises et organisations : sept fondateurs (Biotrial, Rennes Métropole, Triballat Noyal, Veolia Environnement, Crédit Mutuel Arkéa, Orange, Canon) et une quarantaine de donateurs (entreprises de toute taille et particuliers). Elle constitue un lieu d’échanges et de discussions privilégié entre l’université de Rennes 1 et le monde de l’entreprise.

Captations de la conférence sur www.fondation.univ-rennes1.fr

Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire