La Fondation Rennes 1 lance une chaire sur la Responsabilité Sociétale de l’EntrepriseLa Fondation Rennes 1 lance une chaire sur la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Recherche sur la transformation numérique

La Fondation Rennes 1 lance une chaire sur la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

mercredi 16 novembre 2016

Présentation de la nouvelle chaire « RSE, innovation et transformation numérique » à l'occasion de la 6e édition des Ateliers de l'innovation le jeudi 10 novembre 2016. © Fondation Rennes 1

La Fondation Rennes 1 a présenté début novembre sa nouvelle chaire « RSE, innovation et transformation numérique ». Elle vise à comprendre en quoi le numérique transforme et fait évoluer les pratiques de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE).

Portée par Thierry Pénard, professeur et économiste à l’Université de Rennes 1, la chaire est chargée d’apporter une expertise sur le lien entre RSE et innovation d’une part, numérique et RSE d’autre part. Elle traitera notamment des questions d’effets de levier des pratiques de RSE sur l’innovation et la performance, ou encore de la place de la RSE dans un contexte de mutation des modèles économiques. L’équipe de chercheurs étudiera par ailleurs comment une démarche RSE peut accompagner les entreprises dans leurs transformations numériques et organisationnelles.

Le projet s’inscrit dans les axes de recherche du laboratoire du Centre de Recherche en Économie et Management de l’Université de Rennes 1 (CREM). Des conférences et des workshop avec des chercheurs nationaux et internationaux et les entreprises membres de la Fondation Rennes 1 seront régulièrement organisés pour promouvoir et valoriser les travaux de recherche de la chaire. L’objectif étant de les lier au monde économique, au croisement des regards académiques et des expériences des entreprises membres.

www.fondation.univ-rennes1.fr - @FondationR1
ContactEstelle Monthorin - Tél : 02 23 23 37 54
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech