La Région Bretagne lance le dispositif Performance PME Bretagne La Région Bretagne lance le dispositif Performance PME Bretagne

Aide à la croissance des PME

La Région Bretagne lance le dispositif Performance PME Bretagne

jeudi 15 septembre 2016

Lancement du programme Performance PME Bretagne en présence de Loïg Chesnais-Girard, 1er Vice-président de la Région en charge de l'économie, l'innovation et l'attractivité et de Dominique Dubois, Président de Multiplast (© Stéphane Cuisset - CRB)

La Région Bretagne vient de lancer son dispositif Performance PME Bretagne pour accompagner les entreprises à fort potentiel dans leur développement.

Ce programme d’actions collectives, monté en collaboration avec le cabinet d’audit et de conseil Deloitte, a pour vocation d’apporter aux PME les éléments essentiels à leur croissance dans un environnement concurrentiel intense. 

« Notre région sera d'autant plus forte qu'elle aura des leaders basés sur son territoire. Ces leaders de demain sont les PME d'aujourd'hui et notre responsabilité régionale est de les accompagner dans leur développement. » a précisé Loïg Chesnais-Girard, 1er vice-président de la Région à l'économie, l'innovation et l'attractivité, lors du lancement officiel du programme à Vannes le 9 septembre dernier.

Ce programme innovant se réparti en deux temps. Une phase d’audit, tout d’abord, sera réalisée dans le but d’identifier les facteurs clés du développement de l’entreprise afin d’établir un plan d’actions pertinent. Puis, les PME bénéficieront d’un suivi personnalisé intensif pour les accompagner dans l’application du plan d’actions décidé.

Gratuit pour les PME, le budget alloué au dispositif Performance PME Bretagne est de 500 000 €. Les entreprises sélectionnées bénéficieront, pendant deux ans, de l’expertise du cabinet Deloitte qui animera aussi des ateliers et des séminaires. Elles bénéficieront également d’avantages liés au partenariat mis en place avec Bpifrance qui propose un accélérateur de PME au niveau national.

10 entreprises bretonnes ont d’ores et déjà été sélectionnées, 3 sont implantées en Ille-et-Vilaine, parmi elles Secure IC et Syrlinks, deux entreprises ayant bénéficié de l’accompagnement de Rennes Atalante.

www.bretagne.bzh - @regionbretagne
ContactService Presse - Tél : 02 99 27 13 54
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech