La société malouine Seifel rachetée par le groupe SicameLa société malouine Seifel rachetée par le groupe Sicame

Réseaux électriques intelligents

La société malouine Seifel rachetée par le groupe Sicame

lundi 10 avril 2017

L’entreprise Seifel, spécialisée dans le mobilier urbain pour les réseaux d'énergie et de télécommunications, a été rachetée par le groupe corrézien Sicame, spécialiste d’équipements de transmission pour les réseaux électriques.

"Ce rachat s'effectue dans le cadre d'un projet de croissance avec Sicame Groupe. Nous avons les mêmes clients mais des produits différents et très complémentaires. Ce rachat se fait avec l'approbation du management et des salariés de Seifel" précise Michel Menny, le directeur général de Seifel-Claved. 

Cette acquisition représente l’opération la plus importante jamais réalisée par le groupe Sicame, société créée il y a 60 ans et qui compte environ 2 500 employés à travers le monde et de nombreuses filiales (24 pays), dont 600 environ sur les sites d'Arnac-Pompadour. « Cette belle acquisition nous permet d'atteindre les 400 M€ de chiffre d'affaires en année pleine et de confirmer notre statut de plus grande entité indépendante de notre secteur » souligne le président du directoire de Sicame, Vincent Roy.

Implantée à Saint-Malo depuis 40 ans, Seifel est spécialisée dans la conception et la réalisation d'enveloppes techniques pour la distribution, la protection et le comptage des énergies et des fluides. Elle emploie 300 salariés sur Saint-Malo et 70 à Barcelone et a réalisé un chiffre d'affaires en 2016 de 48 millions d'euros avec sa filiale espagnole Claved.

www.seifel.fr
ContactGilles Bruandet - Tél : 02 99 21 51 78
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire