La société rennaise Astellia va être rachetée par le canadien ExfoLa société rennaise Astellia va être rachetée par le canadien Exfo

Qualité de réseaux

La société rennaise Astellia va être rachetée par le canadien Exfo

vendredi 8 septembre 2017

Christian Queffelec, président d’Astellia, entouré des autres fondateurs (de gauche à droite) : Frédéric Vergine, vice-président engagements clients stratégiques, Julien Lecoeuvre, directeur technique & innovation, Emmanuel Audousset, vice-président comptes internationaux et ventes indirectes. ©Laurent Guizard

Exfo, fournisseur de solutions de test, de surveillance et d’analyse de données de réseaux, annonce une OPA amicale sur Astellia (leader mondial de l’analyse de performances de réseaux mobiles à St Jacques de la Lande).

Le 30 août 2017, Exfo a acquis 33,1% du capital d’Astellia (25,4 % en participations des actionnaires fondateurs et 7,7 % en parts détenus par Isatis Capital) pour un montant total de 8,6 millions d’euros, soit 10 euros par action. De plus, Exfo a annoncé vouloir prendre le contrôle total de la société via une offre publique d’achat volontaire, en numéraire, d’ici à la fin de l’année 2017. Le solde du capital s’élève à 25,9 millions d’euros.

« Nous accueillons très favorablement ce rapprochement stratégique avec Exfo dont les valeurs sont proches de celles d’Astellia et qui permet de renforcer notre capacité à répondre au mieux aux attentes de nos clients, élargir notre couverture de marché et accélérer notre développement technologique et commercial.», mentionne Christian Queffelec, Président d’Astellia.

Quant à Germain Lamonde, Président exécutif du conseil d’administration d’Exfo, il indique : « Si notre offre publique d’achat se concrétise, cela nous permettrait de combiner les solutions et services d’Astellia avec ceux d’Exfo afin de devenir un leader mondial du secteur de la surveillance et l’analyse de réseaux et de cibler des opportunités de croissance telles que la virtualisation des réseaux, le 5G et l’internet des objets. »

Communiqué de presse Exfo

 

www.astellia.com - @Astellia_news
ContactChristian Queffelec - Tél : 02 99 04 80 60
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech