La start-up bretonne Ubiscale signe un partenariat avec le coréen WisolLa start-up bretonne Ubiscale signe un partenariat avec le coréen Wisol

Géolocalisation

La start-up bretonne Ubiscale signe un partenariat avec le coréen Wisol

lundi 11 décembre 2017

Spécialisée dans les technologies innovantes de géolocalisation, la jeune start-up Ubiscale vient de signer un partenariat avec Wisol, une entreprise coréenne reconnue qui fabrique des modules de connectivité radio.

Créée en 2015 par Mikaël Guenais, diplômé de Polytechnique et Télécom Paris et Samuel Ryckewaert diplômé de l’Institut Supérieur de l'Électronique et du Numérique, la start-up Ubiscale vient d’initier un partenariat avec le fabricant coréen Wisol. Cette collaboration devrait aboutir au lancement sur le marché d’une nouvelle génération de balises GPS/Wifi pour la géolocalisation des objets connectés, l’objectif pour Ubiscale et Wisol étant d’offrir une solution plus autonome et moins gourmande en énergie.

Multiplier par dix l’efficacité de détection des objets connectés

En effet, Ubiscale a adapté aux réseaux longue portée et bas débit LPWAN, la possibilité de déporter le calcul de position des objets connectés dans l’infrastructure réseau. De son côté, Wisol commercialise des modules de connexion radio à moins de deux dollars. En s’associant, la start-up bretonne et la société coréenne prévoient de multiplier par dix l’efficacité de la détection.

« Notre approche fait reposer la géolocalisation sur le cloud et tire parti des caractéristiques des produits Wisol. Notre association devrait ainsi contribuer à doper des marchés IoT de masse comme le suivi d’actifs, l’optimisation de processus ou la géolocalisation de personnes ou d’animaux de compagnie. » déclare Samuel Ryckewaert, directeur général d’Ubiscale.

www.ubiscale.com
ContactMikaël Guenais - Tél : 09 51 26 95 88
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech