L’Agence Lebesgue facilite la mise en relation des mathématiciens et des entreprises L’Agence Lebesgue facilite la mise en relation des mathématiciens et des entreprises

Mathématiques et entreprises

L’Agence Lebesgue facilite la mise en relation des mathématiciens et des entreprises

vendredi 6 janvier 2017

© Agence Lebesgue

L’Agence Lebesgue de Mathématiques pour l’innovation a créé un guichet unique pour le Grand Ouest dans le but de faciliter et de développer les collaborations entre mathématiciens et entreprises.

Elle espère ainsi favoriser le développement de l’innovation scientifique et économique en Bretagne et Pays de la Loire.

L’agence joue un rôle clé dans l’orientation et la centralisation des demandes des start-up, des grands groupes et des laboratoires, afin de leur apporter des réponses mathématiques sur de nombreux sujets.

« Derrière chaque problématique, il y a un modèle mathématique, une formule qui peut s’appliquer et répondre à certaines questions que l’on se pose dans des domaines aussi variés que le droit, la santé ou les nouvelles technologies de l’information », expliquent Christophe Berthon, Arnaud Debussche et Fabrice Mahé, mathématiciens et co-directeurs de l’Agence Lebesgue. 

Lancée en novembre dernier, l’agence s’appuie sur les compétences des chercheurs du Centre Henri Lebesgue, spécialisés dans de nombreux domaines mathématiques comme l’algèbre, les statistiques ou encore la géométrie. Elle bénéficie du réseau de la Fondation Rennes 1. 

agence.lebesgue.fr
ContactFabrice Mahé - Tél : 02 23 23 60 48
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire