L’application Follow suit les patients dès la salle d’attente L’application Follow suit les patients dès la salle d’attente

Santé

L’application Follow suit les patients dès la salle d’attente

jeudi 14 juin 2018

(©Ouest-France)

Avec son application Follow, Roman Collin met à profit le temps passé dans les salles d’attente pour suivre efficacement le dossier des patients et les rendre acteurs de leur parcours médical.

Il fallait y penser : Roman Collin, jeune entrepreneur de 24 ans, a trouvé la solution pour transformer le temps perdu en salle d’attente et faciliter le suivi des patients par les professionnels de santé. Follow est une application en ligne à laquelle plus de 55 000 patients sont déjà abonnés. Le principe est simple : chirurgiens, kinésithérapeutes et autres professionnels de santé mettent une tablette tactile à la disposition des personnes en salle d’attente. Les patients s’enregistrent et répondent à un questionnaire confidentiel et sécurisé qui est transmis au praticien en temps réel. Profession, hygiène de vie, antécédents médicaux, niveau de douleur ou description des symptômes, le bilan médical débute avant même d’avoir mis les pieds dans le cabinet du spécialiste.

Côté patient, fini l’ennui en salle d’attente. Côté médecin, l’application Follow est une solution moderne et intuitive pour gérer efficacement les dossiers médicaux. Au-delà de la possibilité de gagner du temps et d’optimiser les consultations, la solution permet de diagnostiquer et de suivre facilement l’évolution des patients sur un tableau de bord et de communiquer avec les confrères. Les praticiens ont également accès à un module de statistiques scientifiques pour sélectionner des filtres et critères, exporter les données et réaliser ainsi des études qui contribuent à la recherche médicale.

A ce jour, Follow intègre déjà 20 spécialités médicales et 300 questionnaires de bilan. Roman Collin a réalisé une levée de fonds d’un million d’euros avec Xavier Niel, le créateur de Free, Arkéa et d’autres investisseurs pour mettre au point sa solution. Aujourd’hui, il entame la phase de commercialisation et compte bien convaincre les professionnels de santé partout en France.

www.follow.fr
ContactRoman Collin
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech