Le canadien Exfo acquiert Astellia pour 25,9 millions d’euros Le canadien Exfo acquiert Astellia pour 25,9 millions d’euros

Pas d'article dans la liste.

Accéder aux archives
Télécommunications

Le canadien Exfo acquiert Astellia pour 25,9 millions d’euros

lundi 26 mars 2018

Au cours du dernier MWC, le Congrès mondial de la téléphonie mobile qui s’est tenu à Barcelone en février dernier, Exfo, leader canadien des instruments de tests et de mesures de télécommunications, a annoncé l’acquisition de 97,44 % du capital et d’au moins 95,07% des droits de vote d’Astellia.

C’est officiel : la société rennaise Astellia vient d’être rachetée par Exfo dans le cadre d’une OPA amicale. Les deux chefs de file de l’industrie des tests de fibre optique et de surveillance des réseaux mobiles viennent de boucler la deuxième phase de l’offre publique d’achat volontaire annoncée en août 2017. Exfo acquiert ainsi 97,44 % du capital d’Astellia estimé à 25,9 millions d’euros et au moins 95,07% des droits de vote de la société rennaise. « Ensemble, Exfo et Astellia seront en meilleure position pour aider les opérateurs de réseaux à tirer le maximum de leurs investissements dans la 3G et la 4G et pour déployer les infrastructures 5G, RAN et C- RAN » a déclaré Abdelkrim Benamar, Directeur général d’Astellia. L’entreprise dont le siège social est situé à Saint-Jacques de la Lande a déclaré un chiffre d’affaires de 38,6 millions d’euros en 2017. Elle compte  plus de 400 collaborateurs et 120 clients partout dans le monde.

Anticiper le prochain cycle d’investissements des opérateurs de réseaux mobiles

Avec ce rachat, les deux entreprises unissent donc leurs forces et leurs technologies pour renforcer leur capacité à aider les opérateurs de réseaux à évoluer au rythme accéléré de l’industrie et à répondre à la demande croissante. Comme l’indique Germain Lamonde, fondateur et Président exécutif du Conseil d’administration d’Exfo : « En conjuguant notre envergure, nos parts du marché mondial, nos technologies, nos services professionnels et notre expertise de la technologie mobile, nous sommes très bien positionnés pour le prochain cycle d’investissement des opérateurs de réseaux mobiles. En effet, nos clients entament une transformation pour mieux répondre à la demande insatiable de bande passante et accélérer les services mobiles ».

 

https://www.astellia.com/fr/
https://www.exfo.com/fr/

ContactDavid Bouchon - Tél : 02 99 04 80 60
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech