Le Crédit Agricole lance son Village by CA en Ille-et-VilaineLe Crédit Agricole lance son Village by CA en Ille-et-Vilaine

Accélérateur d’entreprises

Le Crédit Agricole lance son Village by CA en Ille-et-Vilaine

lundi 7 mars 2016

Le Crédit Agricole ouvrira, en septembre prochain, son Village by CA en Ille-et-Vilaine, dans le quartier d’affaires de la Courrouze à Rennes, près de son siège régional.

Ce village d’entrepreneurs accueillera, dans des locaux de 1 200 m2, entre 20 et 25 start-up et PME innovantes. Celles-ci devront avoir entre six mois et trois ans d’existence et développer une innovation dans les filières d’activité de la santé, du logement, de l’énergie, de l’environnement, de l’agroalimentaire ou des nouvelles technologies.

Prochainement, une dizaine de porteurs de projet seront sélectionnés par un comité composé d’experts et de chefs d’entreprises. Ceux-ci bénéficieront de conditions de travail optimales (bureaux fermés ou ouverts, espaces partagés, espaces de repos, auditorium de 200 places, restaurant…) et du réseau de la banque, notamment à l’international,  pour favoriser le développement de leur entreprise. Le Village sera également un lieu d’ateliers d'expertise et d'ouverture, de formations et de conférences autour du développement d'entreprises . 

En plus de la création de ces villages, le Crédit Agricole mettra en place un fonds d’innovation doté de 5 millions d’euros, pour accompagner les entreprises. Il participera à des tours de table allant de 50 000 à 250 000 euros pour le capital innovation et de 100 000 à 500 000 euros pour le capital développement.

Ce concept de village a d’abord été initié à Paris par le Crédit Agricole il y a un an et demi, avec déjà une centaine d’entreprises hébergées. La banque souhaite ouvrir une vingtaine 

www.levillagebyca.com - @LeVillagebyCA
ContactEmmanuelle Auréart - Tél : 02 99 03 36 51
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire