Le Forum du recrutement numérique : plus de 500 postes proposésLe Forum du recrutement numérique : plus de 500 postes proposés

Candidatez au prochain comité StartMeUp du 22 juin !

Tibot Technologies lève 900 k€ pour accélérer sa croissance à l’international

Hogo lance la S3Box, une station de décontamination informatique qui tient dans la main

Wizama invente la première console de jeux de société

Dilepix veut s’imposer sur le marché de l’agriculture de précision

Akerva ouvre un centre de cyberdéfense à Rennes

L’Institut Supérieur de Design débarque à Saint-Malo à la rentrée 2018

Kemwatt remporte le Concours Mondial de l’Innovation (CMI)

Une nouvelle filière Chimie & Numérique proposée à l’Ecole de Chimie de Rennes

HTL Biotechnology veut conquérir les marchés asiatique et nord-américain

Le Groupe Kalicea rachète MyJob.Company

Artesa, anciennement Idra Environnement, lève 1 million d’euros pour créer de nouvelles plates-formes de dépollution des chantiers en France

Goëmar acquiert un nouveau terrain de 20 000 m2 sur Atalante Saint-Malo

Nanocode Labs lance la version commerciale d’easylience©

 Eichrom rejoint Eurofins le leader international de la bio-analyse

InPixal et Flex Sense remportent le concours pour sécuriser le barrage de la Rance avec EDF

Start West 2018 : Wizama, Meyko, Ideate Medical, Hera-Mi et E-Cobot récompensées

Aladom et RégionsJob s’associent dans le cadre du rachat de jemepropose.fr

Un job pour mon conjoint

Une nouvelle licence professionnelle dans le domaine de l’extraction de biomolécules à l'IUT de Rennes

Lancement de la 6e édition du concours Crisalide Numérique

Visionnez le podcast de la Matinale sur la transformation numérique des entreprises

Accéder aux archives
Emploi numérique

Le Forum du recrutement numérique : plus de 500 postes proposés

vendredi 18 mars 2016

Pas moins de 525 postes seront proposés lors de cette 2e édition du Forum du recrutement numérique par une trentaine de start-up et d’entreprises rennaises.

Pensé dans le cadre de la Semaine du numérique, cet événement a lieu jeudi 24 mars prochain de 12h à 18h, dans les locaux de la French Tech Rennes St Malo, au 1er étage du Mabilay. Ce temps fort, organisé par La Meif, Rennes Atalante et La French Tech Rennes St Malo, vise à faciliter la rencontre entre des entreprises du numérique en phase de recrutement et des candidats intéressés par une filière dynamique, en évolution, qui offre sur notre territoire des opportunités d'emploi importantes.

Rennes est la 8e métropole régionale, hors Paris, pour le nombre d’emplois salariés dans l’écosystème numérique. Mais elle se distingue dans les télécommunications et la recherche publique numérique où elle se hisse au 3e rang national en termes d’effectifs. En termes de dynamique, l’écosystème numérique rennais figure au 6e rang national en gains nets d’emplois.

Niji, Capgemini, Sopra Steria et bien d’autres entreprises qui appartiennent au vivier numérique de Rennes, seront présents. Au total, une trentaine d’exposants composés de start-up, PME, d’entreprises de services et de grands groupes du numérique proposeront leurs offres d’emplois par le biais d’entretiens express. Alors que certains viennent pour dénicher « la perle rare », d’autres sont présents pour des recrutements plus larges pouvant atteindre 130 embauches.

Les personnes en recherche d’emploi rencontreront des sociétés de conseils et de services informatiques, de développement de solutions web, à la recherche de compétences diversifiées. Tous les profils et tous les métiers sont attendus. Postes à responsabilité, profils juniors ou seniors, les offres concernent tous les métiers du numérique : développement (web et mobile), graphisme, intégrateur, chef de projet web, ingénieur numérique, architecte informatique, commercial…

Ce forum sera l’occasion pour les entreprises de se vendre auprès de nouveaux talents et d’embaucher localement. Un levier d’autant plus apprécié par les start-up qui peinent généralement à recruter, par manque de notoriété.

En parallèle, des ateliers visant à donner aux visiteurs des conseils pour réussir leurs entretiens de recrutement seront proposés. Ainsi, Pôle Emploi animera deux fois l’atelier « 5 minutes pour convaincre » ; Florent Letourneur de Happy To Meet You présentera la recette « comment postuler dans une startup » et Sébastien Nau de Me &My Boss proposera aux candidats de « construire [leur] propre Business Model Canvas pour trouver un job ».

Six centres de formation seront également présents pour présenter leur offre : Buroscope, ENI, IMIE, My Digital School, Université Rennes 1, FormaOuest.

Cinq partenaires de l’emploi, Fondation Agissons pour l'emploi/Pen Breizh, Pôle Emploi, Région, Agefiph/Cap Emploi, Fafiec, exposeront leurs aides à l’embauche.

Liste des exposants

Programme détaillé

ContactVéronique Dubois - Tél : 02 99 12 73 78
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire