Le groupe Avril crée un campus sur Rennes Atalante Ker LannLe groupe Avril crée un campus sur Rennes Atalante Ker Lann

Agro-industrie

Le groupe Avril crée un campus sur Rennes Atalante Ker Lann

jeudi 21 juillet 2016

Le futur bâtiment du Groupe Avril sera situé sur le site Rennes Atalante Ker Lann. © Groupe Avril

Le groupe agro-industriel Avril, spécialisé dans les huiles et les protéines, a investi sur Rennes Atalante Ker Lann, dans un bâtiment de 13 000 m2 qui verra le jour dans le courant de l’année 2018.

Ce campus pourra accueillir 700 personnes et regroupera, dans un premier temps, 550 collaborateurs de ses sites bretiliens de Bruz, Pont-Péan, Rennes, Servon-sur-Vilaine et Vern-sur-Seiche.

Composé de bureaux et de salles de réunions, ce bâtiment pourra ainsi réunir les différents métiers du groupe dans un lieu unique. Il disposera d’un espace collaboratif qui permettra de favoriser la collaboration. Le groupe réfléchit également à la création d’un laboratoire de recherche sur le site pour développer son expertise dans certains secteurs à vocation mondiale, comme la biosécurité et les spécialités nutritionnelles animales.

Les travaux débuteront à l’automne prochain sur un terrain de 28 000 m2. Le groupe Legendre, en charge de la construction, a misé sur un bâtiment rond, bioclimatique et paysager de trois étages dans un style végétal pour coïncider avec le monde agricole et les valeurs du groupe.

Le groupe Avril qui emploie 7 200 personnes dans 21 pays, est présent dans des secteurs aussi diversifiés que l'alimentation humaine, la nutrition et les expertises animales, les énergies et la chimie renouvelables. Il possède notamment les marques Sanders, Lesieur, Puget, Diester ou Matines.

www.groupeavril.com - @Avril
ContactMélanie Simon - Tél : 02 99 52 59 00
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech