Le Groupe Roullier acquiert l'américain Circle R FertilizeLe Groupe Roullier acquiert l'américain Circle R Fertilize

Agronomie

Le Groupe Roullier acquiert l'américain Circle R Fertilize

jeudi 27 juillet 2017

©GroupeRoullier

Le Groupe Roullier, basé à Saint-Malo, vient d’annoncer l’acquisition de Circle R Fertilize, Inc., située à Springerton, dans l’Illinois (Business Unit du Midwest).

Le groupe poursuit son maillage aux Etats-Unis, après sa première acquisition en janvier par TIMAC Agro USA, filiale du groupe malouin, dans le Michigan. Spécialiste de la fertilisation agricole, Roullier assoit son développement commercial à l’international, en concluant sa 4ème acquisition à travers le monde.

Crée en 1983, Circle R Fertilize, Inc. est un mélangeur et un distributeur de produits d'engrais liquides et solides, de phytosanitaires et de semences. L’entreprise remporte un succès commercial depuis sa fondation.

«Cette acquisition fournit à notre Business Unit du Midwest une fabrication localisée tout en optimisant ses parts de marché grâce à la clientèle de Circle R et le potentiel illimité dans la région de l'Illinois» explique Alexandre Goullier, directeur général de Timac Agro USA.

Principal producteur de soja et maïs, l’Illinois représente un grand marché dans le domaine avec une grande superficie de terres agricoles et une localisation géographique centrale aux Etats-Unis ; mais également, une connexion directe aux ports et à un vaste réseau routier. 

Créé en 1959, le groupe Roullier, basé à Saint-Malo, emploie 8 000 personnes dans le monde. Il a réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires total de 2,6 milliards d’euros.

http://www.roullier.com/fr/ - @GroupeRoullier
ContactGroupe Roullier - Tél : 02 99 20 67 20
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire