Le LabCom « Litis » à Rennes labellisé par l’ANRLe LabCom « Litis » à Rennes labellisé par l’ANR

Pas d'article dans la liste.

Accéder aux archives
Big Data en santé

Le LabCom « Litis » à Rennes labellisé par l’ANR

vendredi 27 octobre 2017

(© Université de Rennes 1)

Porté par le Laboratoire du Traitement du Signal et de l’Image (LTSI), le laboratoire « Litis » vient d’être retenu par l’Agence nationale de la recherche.

Ce laboratoire commun public/privé associe aussi l’Université de Rennes 1, l’Inserm et la société Enovacom. Le Litis est lauréat de l’appel d’offres «LabCom » de l’Agence Nationale de la Recherche.

Avec plus de 1,6 million de patients, le CHU de Rennes a été l’initiateur d’un des premiers entrepôts de données hospitalières intégrant le « big data » comme un axe stratégique de son projet d’établissement, afin de relever ce défi technique pour la recherche et l’innovation en santé. C’est dans ce contexte que le laboratoire commun "Litis" (Laboratoire d’interopérabilité traitement et intégration des données massives en santé) est né. Le projet est porté par le LTSI, qui a développé un outil innovant de traitement et d’exploitation des données patients. Objectif du "Litis" : créer les futures versions de plateformes de données massives hospitalières utilisées dans les centres de données cliniques et dédiées à la recherche médicale.

ContactJulien Le Bonheur - Tél : 02 23 23 53 38
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech