Le pôle « Defense et Space » d’Airbus débarque à RennesLe pôle « Defense et Space » d’Airbus débarque à Rennes

Cybersécurité

Le pôle « Defense et Space » d’Airbus débarque à Rennes

jeudi 19 juillet 2018

De gauche à droite sur cette photo Florient Bachelier, Député, Frederic Julhes, Directeur d’Airbus CyberSecurity en France, Emmanuel Couet, Président Rennes Métropole et Loig Chesnais-Girard, President du conseil regional de Bretagne. (© Airbus CyberSecurity)

Airbus a inauguré en juin dernier son antenne régionale dédiée à la cybersécurité dans le quartier de la Courrouze à Rennes.

Avec cette implantation bretonne, le constructeur aéronautique et spatial compte développer ses activités dans ce domaine en recrutant une trentaine d’ingénieurs experts d’ici un an.

Airbus ne construit pas que des avions. Le géant européen est également très présent sur le marché de la lutte contre les cybermenaces via sa branche « Defense et Space » qui compte pas moins de 700 personnes dans le monde. Cette activité vise la protection des gouvernements, des organismes de défense et de sécurité, des infrastructures critiques et des industries sensibles contre les cybermenaces. En France, le siège de ce pôle dédié à la cybersécurité est situé à Elancourt en région parisienne avec une antenne à Toulouse. Cette nouvelle implantation au coeur de la capitale bretonne démontre tout le potentiel et le pouvoir d’attraction de Rennes et de son Pôle d’Excellence Cyber, lancé en 2014 par Jean-Yves Le Drian alors ministre de la défense.

Airbus prévoit en effet de recruter une trentaine d’ingénieurs experts en cybersécurité pour donner un coup d’accélérateur à cette activité en matière de développement, de recherche et d’innovation. Le groupe souhaite également initier des partenariats avec les écoles et les universités rennaises en mettant en place des plates-formes de simulation. Les étudiants en cybersécurité auront la possibilité de tester grandeur nature des menaces et attaques de toutes sortes.

https://airbus-cyber-security.com/fr/
Contact
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech