Le pôle EMC2 s’étend à la BretagneLe pôle EMC2 s’étend à la Bretagne

Open innovation

Le pôle EMC2 s’étend à la Bretagne

jeudi 14 janvier 2016

Marie-Christine Lancien (© EMC2)

Dans le cadre de l’extension de son action en Bretagne, le pôle EMC2 dispose dorénavant d’une chargée de mission dédiée, Marie-Christine Lancien. Le déploiement du pôle en région Bretagne et plus particulièrement celui de son offre de services à destination des PME et ETI, va pouvoir s’activer et se concrétiser.

Marie-Christine Lancien est déjà bien connue localement après 8 années passées en tant que chargée de mission Appui à la création d’entreprise de Rennes Atalante, et 3 ans en tant que chargée de valorisation à Inria Rennes – Bretagne Atlantique. Elle a rejoint l’antenne bretonne du pôle EMC2 localisée à l’Institut Maupertuis de Rennes en qualité de chargée de mission en septembre dernier. Son arrivée va permettre aux structures industrielles et académiques d’avoir un contact privilégié de proximité avec le pôle EMC2. L’objectif étant de permettre aux entreprises bretonnes de bénéficier des atouts de l'écosystème EMC2, spécialisé dans les technologies avancées de production, et plus largement de l'offre de services d'open innovation développée dans le cadre du label Jules Verne Manufacturing Valley. L’extension de cette collaboration doit par ailleurs permettre de répondre à la dynamique d’inter-régionalité des pôles de compétitivité et faire émerger davantage de projets collaboratifs, grâce à une meilleure connaissance croisée des compétences.

Pour cela, une des missions premières de Marie-Christine Lancien sera de réaliser une cartographie des compétences industrielles et académiques sur le territoire breton, pour faciliter le travail de fond sur les projets collaboratifs. En parallèle, elle étendra le programme d'animation du pôle à la Bretagne en couvrant deux objectifs principaux : le partage de la feuille de route technologique et l'émergence de projets.

www.pole-emc2.fr

ContactSophie Péan - Tél : 02 28 44 36 07
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire