Le Pôle Mer Bretagne Atlantique a labellisé 46 projets en 2016Le Pôle Mer Bretagne Atlantique a labellisé 46 projets en 2016

Valorisation des ressources maritimes

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique a labellisé 46 projets en 2016

mercredi 1 février 2017

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique, dirigé par Patrick Poupon, compte aujourd’hui 350 adhérents dont plus de la moitié sont des PME. (© Pôle Mer Bretagne Atlantique)

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique a labellisé 46 projets en 2016, soit près du double de 2015. Ce sont 86 millions d’euros qui ont été engagés sur ces projets, illustrant la vitalité du secteur maritime sur le territoire Bretagne – Pays de La Loire et la capacité de l’écosystème à investir dans des solutions innovantes.

« Un succès indéniable qui vaut tant par la qualité des projets soutenus que par notre capacité à avoir créé un environnement propice à l’innovation maritime. Facilitateur, gage de crédibilité, accompagnateur, voire accélérateur, le Pôle Mer Bretagne Atlantique se positionne au centre de l’échiquier pour ouvrir aux porteurs de projets des perspectives d’avenir ambitieuses » explique Patrick Poupon, directeur du Pôle Mer Bretagne Atlantique.

Le Pôle de compétitivité joue depuis plus de 10 ans un rôle décisif en tant qu’animateur et catalyseur de l’innovation maritime. C’est un véritable acteur de l’économie bleue qui représente aujourd’hui près de 290 000 emplois et 71.9 milliards d’euros en France.

Depuis sa création en 2005, le Pôle Mer Bretagne Atlantique a labellisé 273 projets innovants représentant un budget global de près de 831 millions d’euros.

www.pole-mer-bretagne-atlantique.com - @PoleMerBA
ContactClaude Pengam - Tél : 06 51 64 96 52
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire