L’école d’ingénieurs Epita s’implante à Rennes L’école d’ingénieurs Epita s’implante à Rennes

Formation

L’école d’ingénieurs Epita s’implante à Rennes

jeudi 2 février 2017

(© Epita)

Fondée en 1984, l’Ecole d’ingénieurs pour l'informatique et les techniques avancées (Epita) ouvre des classes préparatoires à Rennes sur le campus du Groupe Ionis Education Group aux côtés d’Epitech.

La pédagogie de l'école apporte à la fois aux étudiants les fondamentaux du métier d'ingénieur et une très haute compétence dans les domaines de l'informatique et des TIC.
Présente uniquement sur Paris, elle ouvre aujourd’hui ses classes préparatoires dans quatre grandes villes françaises : Lyon, Strasbourg ,Toulouse et Rennes. Une opportunité pour les bacheliers qui souhaitent rester dans leur région durant les deux premières années d’études avant de poursuivre leurs cursus sur le campus de Paris.
Ainsi 30 places sur le campus de Rennes sont ouvertes aux élèves de Terminale S et la procédure de recrutement sera strictement identique à celle de Paris, à savoir le concours Advance, intégré à la procédure APB (Admission Post-Bac). L’arrivée de l’Epita à Rennes signe, selon Joël Courtois son directeur général, une réelle volonté d’ouvrir des classes dans une région ultra compétitive grâce à la présence du Pôle d’Excellence Cyber.

http://www.epita.fr
ContactEpita - Tél : 02 57 22 08 11
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire