Les lauréats des Oscars d'Ille-et-Vilaine 2018Les lauréats des Oscars d'Ille-et-Vilaine 2018

Entrepreneuriat

Les lauréats des Oscars d'Ille-et-Vilaine 2018

vendredi 9 février 2018

Le jury des Oscars d’Ille-et-Vilaine a décerné, le 8 février 2018, cinq Oscars pour récompenser l’initiative économique dans le département.

Aviwest basée à Saint-Grégoire et dirigée par Erwan Gasc, a décroché l’Oscar du Développement à l’international. La société, créée en 2008, développe et commercialise des solutions de transmission vidéo mobiles pour les marchés des Médias (chaines de télévisions, agences de presse, vidéo en ligne) et de la sécurité (forces de police, pompiers). Ces solutions se basent sur une technologie propriétaire brevetée permettant l'utilisation simultanée de plusieurs réseaux IP (agrégation de réseaux cellulaires 3G/4G, Wi-Fi, Internet Publique, Satellite) et ainsi d'émettre une vidéo de qualité HD de n'importe quel endroit, sans contrainte de distance et avec un coût opérationnel extrêmement faible. Avec des bureaux à Hong-Kong, Santiago du Chili, New Delhi et grâce à son réseau de plus de 160 partenaires, Aviwest distribue et propose ses services sur tous les continents et réalise 80 % de son chiffre d'affaires à l'export.

Médiaveille basée à Saint-Grégoire (170 salariés, 2 400 % de croissance de chiffre d'affaires en 8 ans), a été primée dans la catégorie Développement durable et innovation sociale. Cette agence conseil en stratégie digitale accompagne ses clients pour mieux exploiter le potentiel offert par le digital (Web et mobile) afin de développer leur business et dépasser leurs concurrents. L'agence, certifiée Google Partner Premier et Bing, rassemble une équipe de plus de 100 spécialistes répartis sur plus de 20 métiers dans chacun des 8 domaines d'expertises de la communication digitale : stratégie digitale, référencement naturel et contenu, webmarketing, Data & web analyse, ergonomie et web design, veille stratégique & social media, et formations.

L’Oscar de la Maîtrise des sciences et des technologies a été décerné à Valorex. Cette société vend des graines cuites selon ses process aux éleveurs, aux consommateurs et aux industriels, mais aussi des services et des licences de savoir-faire et de propriété industrielle dans une cinquantaine de pays. Titulaire de nombreux brevets, Valorex a notamment mis sur pied les premières études humaines qui mesurent l'impact des modes de production agricole sur la santé humaine dès 1997 dans le cadre de projet de recherche collaborative (avec les instituts publics de recherche).

Celui de la Croissance a été remis à Gilles Lebreux, président de Langa, producteur d'énergie renouvelable, spécialisé dans le solaire et l'éolien. Fort de 50 collaborateurs, cette entreprise a vu son chiffre d'affaires de 6 à 69 millions d'euros en 8 ans. Avec une implantation dans 10 pays, Langa fait partie des 15 opérateurs producteurs leaders français.

Le prix de l'Académie des Oscars, après un vote en direct du public, a été décerné à Immersive Therapy, start-up créée par Lilian Delaveau pour soulager les personnes qui souffrent d'acouphènes. 

www.ille-et-vilaine.fr

Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech