Les Oscars d’Ille-et-Vilaine 2014 priment quatre entreprisesLes Oscars d’Ille-et-Vilaine 2014 priment quatre entreprises

Entrepreneuriat

Les Oscars d’Ille-et-Vilaine 2014 priment quatre entreprises

vendredi 14 février 2014

(De g. à d., trophée en mains) Christian Tacquard (Galapagos), Eric Challan-Belval (La Feuille d'Erable), Marc Rosenbaum (MS3D), Régis Le Roux (Enensys Technologies), entourés des partenaires des Oscars d’Ille-et-Vilaine, avec au centre Sylvie Odent, spécialiste en génétique médicale, responsable du centre de référence « maladies rares », marraine de la cérémonie. (© Richard Crié)

Le jury des Oscars d’Ille-et-Vilaine a décerné, le 13 février 2014, quatre Oscars pour récompenser l’initiative économique dans le département. Parmi les entreprises lauréates, deux sont technopolitaines : Enensys Technologies et MS3D.

Enensys Technologies (50 pers. basées à Cesson-Sévigné), dirigée par Régis Le Roux, a décroché l’Oscar du Développement à l’international. La société, créée en 2004, est spécialisée dans le développement d’équipements professionnels pour les infrastructures de télévision numérique terrestre (TNT) et des applications de test et de supervision. Elle mise sur le déploiement de la nouvelle norme de diffusion appelée DVB-T2, mais aussi sur des produits permettant aux pays de passer de la télévision analogique au numérique. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2013, dont 90 % à l’international.
Vidéo

MS3D basée à Thorigné-Fouillard (20 salariés, un chiffre d’affaires 2013 de 1,5 million d’euros qui devrait doubler en 2014), a été primée dans la catégorie Maîtrise des sciences et des technologies, pour son activité de conception de systèmes de contrôle de conformité géométrique tridimensionnelle à 100 % sans contact, destinés à l’industrie manufacturière de grandes séries. Ses produits utilisent de nouvelles générations de capteurs lasers capables d’analyser près de 1 000 profils par seconde avec une précision de l’ordre du micromètre. Le prix a été remis à Marc Rosenbaum, fondateur de l’entreprise, par Claude Labit, président de Rennes Atalante, membre du jury et partenaire de la manifestation.
Vidéo

L’Oscar de la Croissance a été décerné à Christian Tacquard président du groupe alimentaire Galapagos (un millier de salariés, 240 millions d’euros de chiffre d’affaires, ses marques : Gavottes, Traou Mad, Crêpes Whaou, Alpina...

Celui du Développement durable a été remis à Éric Challan-Belval, dirigeant de la Feuille d’érable une entreprise rennaise d’insertion spécialisée dans la collecte de papiers et cartons (44 salariés dont 24 en insertion, 1,7 million d’euros de chiffres d’affaires).

www.ille-et-vilaine.fr
Contact
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire