© Université de Rennes 1
L’étude Audiar sur le poids économique des universités rennaises révèle que celles-ci génèrent chaque année 600 millions d’euros de retombées économiques directes, indirectes et induites.
Selon le rapport, les 2/3 de ces retombées seraient associées à l’Université de Rennes 1 qui emploie plus de 3 000 salariés et qui engendre des dépenses en investissement et en fonctionnement 3 fois plus élevées que l’Université de Rennes 2. Au total, plus de 9 300 emplois ont été générés par les deux universités sur le territoire.
Les recherches effectuées au sein des 49 laboratoires des deux universités permettent à de nombreuses entreprises d’innover, de se développer et d’accroître leur compétitivité. Ces recherches ont donné lieu à la création de 42 start-up et 211 emplois depuis 2006.
Avec 47 000 étudiants et 12 000 stages réalisés chaque année sur le territoire, Rennes se situe à la 2e place du palmarès des métropoles étudiantes du magazine l’Etudiant.
Cette étude vise à identifier la place des universités rennaises sur le territoire en termes de masses financières et d’emplois.
Consulter l’intégralité de l’Etude Audiar
www.audiar.org - @Audiar_infos
* champ obligatoire