L’usine de valorisation de la crépidule est reprise par le groupe LequertierL’usine de valorisation de la crépidule est reprise par le groupe Lequertier

Valorisation des ressources marines

L’usine de valorisation de la crépidule est reprise par le groupe Lequertier

vendredi 6 janvier 2017

© Slipper Limpet Processing

La société Slipper Limpet Processing (SLP), créée en 2008 à Cancale, vient d’être reprise par le groupe Lequertier, mareyeur basé à Mondeville dans le Calvados. Elle était placée en liquidation judiciaire depuis le mois d’août.

L’usine cancalaise de 12 personnes, exploitait une technologie brevetée pour décortiquer à froid la crépidule, ce coquillage invasif du littoral normando-breton. La chair est destinée au marché agroalimentaire alors que la coquille trouve des débouchés notamment sur le marché de l’amendement agricole.

Le groupe Lequertier, spécialiste de la transformation et de la distribution des produits de la mer, souhaite capitaliser sur l’outil industriel, unique en son genre, et continuer à développer une offre de produits transformés autour de la crépidule. L’usine va être remise en marche et une partie du personnel va être repris. Le groupe qui compte une centaine de salariés réalise 27 millions d’euros de chiffre d’affaires.

ContactQuentin Le Bras - Tél : 02 99 89 92 84
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire