Médiaveille lance son accélérateur de start-up digitalesMédiaveille lance son accélérateur de start-up digitales

Webmarketing

Médiaveille lance son accélérateur de start-up digitales

vendredi 14 novembre 2014

Les jeunes entrepreneurs intégrés dans l'accélérateur de Médiaveille s'installeront dans un espace aménagés pour eux dans les nouveaux locaux de l'entreprise, situés à Saint-Grégoire, près de Rennes. (© Guillaume Ayer)

Olivier Méril, le dirigeant de Médiaveille, vient de lancer son accélérateur de start-up digitales, baptisé MV Cube.

Il explique qu’il « souhaite renvoyer l’ascenseur de tous les coups de pouce qu’il a pu recevoir depuis son choix entrepreneurial en 2009. » Aujourd’hui, à la tête de sociétés en croissance et disposant d’un réseau établi, il choisit de faire profiter d’une partie de ses nouveaux locaux à des jeunes entrepreneurs et de fédérer un comité de sélection autour de ce projet d’innovation numérique qui lui tient à cœur.

Le comité de sélection est composé de personnalités très impliquées dans l’écosystème régional du numérique. Ainsi, on y retrouve les dirigeants de Rennes Atalante, de la Cantine numérique rennaise, de La Novosphère, de la CCI Rennes, mais aussi des entrepreneurs, des investisseurs et un journaliste.

L’accélérateur offrira des conditions de travail optimales dans les nouveaux locaux de Médiaveille à Saint-Grégoire, près de Rennes, sans contrepartie financière (ni loyers, ni participation au capital). Outre cet avantage matériel, le comité de sélection fera profiter aux entrepreneurs sélectionnés de son expérience, de ses compétences-clés en gestion, développement commercial, expertise digitale, finance, accompagnement stratégique…, et de son carnet d’adresses pendant les six mois de l’accompagnement. Quatre projets seront accueillis simultanément pour une meilleure qualité de suivi.

Médiaveille, agence de conseil en stratégie web créée en 1999, est dirigée depuis 2009 par Olivier Méril. L’entreprise qui emploie aujourd’hui 38 personnes réparties entre Rennes, son siège social, Nantes et Paris, a réalisé un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2013, en progression de près de 60 % par rapport à 2012. L’entreprise vient d’ailleurs d’être récompensée par le palmarès Deloitte Technology Fast 50 Grand Ouest, pour sa croissance remarquable entre 2009 et 2013 (+ 620 %).

www.mvcube.fr
www.mediaveille.com

@mediaveille

ContactGwenaël Michel-Le Pogamp - Tél : 02 90 56 25 24
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire