Mobizel simplifie la réalisation de services mobilesMobizel simplifie la réalisation de services mobiles

Applications mobiles

Mobizel simplifie la réalisation de services mobiles

jeudi 3 mars 2011
Mobizel

Yannick Le Duc (à g.) a créé et dirige Mobizel qui compte déjà deux collaborateurs. L’entreprise est installée dans les locaux d’incubation de Télécom Bretagne. (© Mobizel)

La jeune société Mobizel est spécialisée dans la réalisation d’applications pour smartphones et tablettes.

Sa plateforme logicielle change la manière de concevoir, de diffuser et d'animer les applications mobiles pour des terminaux tels que iPhone, Android, Blackberry… Elle simplifie leur réalisation, permet un rendu de qualité professionnelle et peut réduire le temps de développement à quelques jours contre plusieurs semaines précédemment. Les applications créées peuvent exploiter tous les services qu’offrent les terminaux et s’adaptent en exploitant l’existant du client, comme l’identité graphique et  les services web. 

La plateforme propose un système de gestion de contenu optimisé pour les mobiles permettant de mettre à jour et d’interagir en toute autonomie avec les utilisateurs de l’application.

Les clients de Mobizel sont des entreprises, des collectivités ou des associations qui veulent faire évoluer leur communication pour des usages en mobilité. Il peut aussi s’agir d’agences web ou de communication qui ajoutent cet outil à leur offre.

L’entreprise a été créée le 2 février 2011 par Yannick Le Duc. Cet ingénieur Ifsic/Esir de formation possède 12 ans d'expérience dans les technologies mobiles et la vidéo numérique chez Envivio, Enensys et Me + My Mobile. Il est accompagné par Rennes Atalante sur les aspects marketing et le développement commercial de son activité.

Il prévoit de doubler son effectif de trois personnes dans les six prochains mois en recrutant un commercial, un responsable marketing et deux profils techniques.

www.mobizel.com
ContactYannick Le Duc - Tél : 06 62 03 20 30
Olivia Moine Lescaux, 21/03/2011 10:04
Félicitations pour cette belle continuation, j'ai téléchargé l'application de Rennes Atalante et je continue de suivre tes publications d'activité !
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech