Modaë Technologies accélère le développement des systèmes embarquésModaë Technologies accélère le développement des systèmes embarqués

Pas d'article dans la liste.

Accéder aux archives

Modaë Technologies accélère le développement des systèmes embarqués

vendredi 12 novembre 2010

Modaë Technologies propose des solutions de conception assistée par ordinateur à l'industrie des systèmes embarqués dans les domaines du multimédia, des télécommunications, de l'avionique et de la défense. Son offre permet de réduire de façon drastique les coûts et les temps de développement de ces systèmes complexes.

L'innovation de cette solution consiste à proposer une plateforme logicielle permettant la modélisation fonctionnelle de systèmes embarqués, la vérification de leur bon fonctionnement et le raffinement des modèles, en allant jusqu'à la génération automatique du code logiciel/matériel (C/VHDL) du produit final. Elle est particulièrement adaptée aux puces multiprocesseurs, DSP multi-cœurs, ARM+FPGA. L’entreprise s'appuie sur des partenariats avec des laboratoires de recherche de renommée mondiale et participe au groupe de normalisation internationale Mpeg de l'Iso.


Modaë Technologies est une start-up rennaise créée en janvier 2010 par deux ingénieurs, Pierre-Laurent Lagalaye et Jean-Christophe Le Lann, disposant d'une expérience cumulée de 25 ans chez Mitsubishi Electric et Thomson R&D. Ils ont développé des outils qui leur ont fait défaut lorsqu’ils concevaient eux-mêmes des systèmes embarqués multimédia haute-performance.


Les créateurs, lauréats 2010 du Concours du Ministère de la recherche, sont accompagnés par Rennes Atalante dans le cadre de l'incubateur Emergys pour la structuration de leur projet et la recherche de financements. Ils sont hébergés par l’Insa de Rennes jusqu’à mars 2011. Le développement de leur activité va nécessiter l'embauche de six collaborateurs d'ici à fin 2012.
www.modae-tech.com

Contact : Pierre-Laurent Lagalaye – Tél. 06 83 17 40 05

Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech