Move4ideas fait émerger les besoins de déconnexion numérique des entreprisesMove4ideas fait émerger les besoins de déconnexion numérique des entreprises

Messaging intelligence

Move4ideas fait émerger les besoins de déconnexion numérique des entreprises

vendredi 2 juin 2017

Toute l'équipe de Move4ideas et au premier rang à droite son président Morgan Clement ©Move4ideas

Move4ideas, continue le développement de sa solution logicielle de messaging intelligence avec un nouveau module destiné au RH et au management pour favoriser la déconnexion des salariés en dehors des horaires de bureau.

Move4ides est spécialisée dans les messageries d’entreprises et en particulier dans l’exploitation de des données qui y transitent comme mine d’informations. Pour cela, elle a développé une solution logicielle qui place des capteurs au cœur du système de messagerie et met à disposition des analyses décisionnelles pointues pour le management, ou au sein des services commerce, marketing, DSI, RH.  Elle vient de l’enrichir d’un nouveau module dédié aux besoins RH et QVT (qualité de vie au travail).

Ces nouvelles fonctionnalités répondent au droit à la déconnexion, formalisé dans le code du travail par le Loi El-Khomri au 1er janvier 2017, qui incite les entreprises à mettre en place une réflexion pour que les outils de communication puissent être utilisés raisonnablement et dans un cadre établi. Il s’agit notamment de lutter contre l’abus de sollicitations des salariés par e-mail envoyé tard dans la soirée ou pendant le week-end. Concrètement le logiciel audit4mail permet d’établir une analyse des pratiques de communication au sein de l’entreprise en récoltant les données des serveurs d'e-mails et en les présentant sous forme de cartographie des échanges. Il permet ainsi d’identifier les populations à sensibiliser et à former. Véritable outil de suivi des pratiques, il permet aussi à échéance régulière de constater les progrès.   

De nombreuses sociétés ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour adopter la solution de Move4ideas. L’entreprise, basée à Vern-sur-Seiche en périphérie de Rennes, vient de renforcer son équipe R&D et de créer un service commercial & marketing avec l’embauche de 3 nouveaux collaborateurs depuis le début de cette année.

www.move4ideas.com - @move4ideas
ContactMorgan Clément - Tél : 06 46 34 08 22
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech