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Nutrition et santé

Nutrionix lève 1,5 M€ pour son développement en France et au Brésil

lundi 16 novembre 2015
Nutrionix

Philippe Cubells, directeur général de Nutrionix, est doté d’une expérience de 30 ans en marketing et en direction générale à l’international (© Nutrionix).

L’entreprise Nutrionix, spécialisée dans la réduction de sel dans les aliments, a réussi une levée de fonds d’1,5 million d’euros auprès de Seventure Partners et de Sham Innovation Santé, ses investisseurs historiques, et via la plateforme de crowdfunding WiSeed.

Ce tour de table va lui permettre de développer son concept en France et au Brésil, mais aussi de consolider son management.

L’entreprise a déjà accueilli son nouveau directeur général, Philippe Cubells, en juillet dernier, et vient de créer un poste de directeur commercial, occupé par Didier Blanchard, pour accélérer son développement en France.

La levée de fonds contribue également à renforcer l’activité de la société au Brésil, suite à la création de sa filiale Nutrionix Brazil, et de la construction d’un laboratoire local de recherche en décembre 2014. Nutrionix s’appuie pour cela sur un partenariat avec Salinor, 1er producteur brésilien de sel marin.

La surconsommation de sel au quotidien représente aujourd’hui un enjeu sanitaire mondial puisqu’on compte chaque année 1,6 million de décès dus à l’hypertension artérielle liée au sodium. En effet, alors que la dose de sel préconisée est de 5g par jour, la population en consomme 10.

Créée en 2005, l’entreprise située à Bruz près de Rennes, emploie 15 personnes. Elle propose aux industriels agroalimentaires des mélanges minéraux brevetés qui utilisent le principe de substitution ionique du chlorure de sodium. Ces mélanges préservent les propriétés des aliments reformulés et apportent un intérêt nutritionnel significatif via l’apport de divers minéraux.

www.nutrionix.com
ContactPhilippe Cubells - Tél : 02 99 33 10 00
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