Olnica met le cap sur l’AfriqueOlnica met le cap sur l’Afrique

Pas d'article dans la liste.

Accéder aux archives
Technologies anti-contrefaçon

Olnica met le cap sur l’Afrique

vendredi 23 mars 2018

Nicolas Kerbellec, fondateur d’Olnica (©Olnica)

Après la Chine et les Etats-Unis, Olnica la start-up rennaise spécialisée dans la lutte anti-contrefaçon, annonce l’ouverture d’un bureau au Bénin.

Installée à Chantepie dans des locaux de 400 m2, Olnica a besoin de relais sur les territoires de ses clients et sur les marchés qu’elle compte développer à l’international. Après s’être implantée à Forth Worth au Texas en 2015 et à Shanghaï en 2016, l’entreprise prévoit l’ouverture prochaine d’une antenne à Cotonou au Bénin. En quelques années, Olnica a su imposer ses technologies dans la lutte contre la contrefaçon au niveau international. La société protège aussi bien les produits et les matières que les documents et les biens de valeur comme les jetons de casino ou les valises de transport de fonds. Micro-particules gravées, encres thermochromes, détecteurs connectés, cloud, la start-up propose toute une palette de solutions innovantes d’authentification visibles ou invisibles, du simple système de contrôle jusqu’aux traceurs à codes uniques.

C’est en effet grâce à sa fameuse invention d’ADN moléculaire qu’Olnica a conquis des multinationales dans la plasturgie, le pétrole ou les alcools. Né dans les locaux de l’INSA alors que Nicolas Kerbellec, fondateur d’Olnica, y terminait sa thèse de chimie, l’ADN moléculaire s’impose aujourd’hui comme un outil de traçabilité imparable pour les produits et les matériaux. Il permet de fournir une preuve légale pour démontrer que le produit suspect est une contrefaçon ou une malfaçon. La gamme d’ADN moléculaire développée par Olnica, possède 1,3 milliards de formules uniques disponibles pour ses clients. Un potentiel énorme que la start-up compte exploiter grâce à un plan de développement ambitieux  l’international.

www.olnica.com
ContactNicolas Kerbellec - Tél : 02 30 21 34 30
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech