One Wave, toutes vos cartes rassemblées en une seule One Wave, toutes vos cartes rassemblées en une seule

Objet connecté

One Wave, toutes vos cartes rassemblées en une seule

mardi 13 décembre 2016

Universelle et connectée, cette carte nouvelle génération est vouée à simplifier la vie des utilisateurs. (© One Wave)

Créée en Juin 2016, la start-up One Wave a mis au point une carte universelle du même nom.

Elle propose de rassembler dans un support unique toutes sortes de cartes utilisées au quotidien. Les différents services bancaires, de transport et de fidélité peuvent être gérés de manière totalement autonome à partir d’une simple application sur smartphone. Grâce à sa puce EMV, sa technologie sans-contact et son format « carte » traditionnel, la One Wave est compatible avec l’ensemble de l’infrastructure bancaire existante (commerçants et distributeurs de billets). Elle est par ailleurs équipée en cryptographie pour les transactions bancaires et d’un capteur biométrique qui permet d’identifier le porteur de carte.

Initiée par Thomas Lechevallier, le projet regroupe aujourd’hui 8 personnes et rassemble des compétences techniques, commerciales et stratégiques pour mener à bien la commercialisation de ce nouvel objet. Plusieurs embauches sont prévues début 2017 ainsi qu’un premier tour de levée de fonds.

Accompagnés par Rennes Atalante et Telecom Bretagne, One Wave est aujourd’hui installée dans les locaux de l’incubateur de Telecom Bretagne. 

www.onewave.io
ContactThomas Lechevallier - Tél : 06 30 70 89 37
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire