Oya Light intègre le groupe GEO et devient Thomas Watt Lighting ProOya Light intègre le groupe GEO et devient Thomas Watt Lighting Pro

Candidatez au prochain comité StartMeUp du 22 juin !

Tibot Technologies lève 900 k€ pour accélérer sa croissance à l’international

Hogo lance la S3Box, une station de décontamination informatique qui tient dans la main

Wizama invente la première console de jeux de société

Dilepix veut s’imposer sur le marché de l’agriculture de précision

Akerva ouvre un centre de cyberdéfense à Rennes

L’Institut Supérieur de Design débarque à Saint-Malo à la rentrée 2018

Kemwatt remporte le Concours Mondial de l’Innovation (CMI)

Une nouvelle filière Chimie & Numérique proposée à l’Ecole de Chimie de Rennes

HTL Biotechnology veut conquérir les marchés asiatique et nord-américain

Le Groupe Kalicea rachète MyJob.Company

Artesa, anciennement Idra Environnement, lève 1 million d’euros pour créer de nouvelles plates-formes de dépollution des chantiers en France

Goëmar acquiert un nouveau terrain de 20 000 m2 sur Atalante Saint-Malo

Nanocode Labs lance la version commerciale d’easylience©

 Eichrom rejoint Eurofins le leader international de la bio-analyse

InPixal et Flex Sense remportent le concours pour sécuriser le barrage de la Rance avec EDF

Start West 2018 : Wizama, Meyko, Ideate Medical, Hera-Mi et E-Cobot récompensées

Aladom et RégionsJob s’associent dans le cadre du rachat de jemepropose.fr

Un job pour mon conjoint

Une nouvelle licence professionnelle dans le domaine de l’extraction de biomolécules à l'IUT de Rennes

Lancement de la 6e édition du concours Crisalide Numérique

Visionnez le podcast de la Matinale sur la transformation numérique des entreprises

Accéder aux archives
Eclairage innovant

Oya Light intègre le groupe GEO et devient Thomas Watt Lighting Pro

lundi 19 juin 2017

Eric Deblonde, directeur technique de Thomas Watt Lighting Pro, et Marie-Laure Le Fourn avec qui il a créé Oya Light en 2012 (©Rennes Atalante)

GEO PLC vient d’annoncer l’acquisition de 100 % des parts d’Oya Light qui devient Thomas Watt Lighting Pro. GEO PLC, marque historique du groupe GEO France Finance, est un opérateur de la transition énergétique depuis 2008.

Par cette acquisition, GEO PLC enrichit son offre à destination des professionnels des secteurs industriel et tertiaire et confirme ainsi ses ambitions dans les solutions digitales innovantes et financées.

« L’acquisition d’Oya Light permet d’étendre immédiatement l’offre Lighting de GEO PLC et de renforcer notre savoir-faire dans l’accompagnement de nos clients industriels et tertiaire », explique Christophe Février, président de GEO France Finance. « Il s'agit d'un investissement global supérieur à 3,5 M€ dont le groupe espère un retour sur investissement sur moins de 3 ans.»

Start-up créée en 2012 par Marie-Laure Le Fourn et Eric Deblonde, Oya Light imagine et conçoit des solutions luminaires Leds innovantes adaptées aux besoins technique et esthétique actuels. Les luminaires connectés, embarquant de l’intelligence artificielle, permettent de proposer aux utilisateurs des services Smart Lighting comme le comptage ou encore les flux de personnes dans les lieux éclairés et d’améliorer le confort visuel. Oya Light accompagne ses clients depuis le début du projet d’éclairage jusqu’à la mise en lumière en assurant l’étude photométrique, la prescription et la fourniture des luminaires adaptés au besoin. Son principal objectif est de proposer à ses clients des installations performantes en termes énergétiques tout en recherchant le meilleur rapport qualité/prix pour le projet et son exploitation.

L’entreprise compte parmi ses clients le Ministère de l’Agriculture et des Forêts, les Banques Populaires de l’Ouest pour la partie tertiaire ; Les Aéroports de Paris, Sojasun, Groupe Le Duff, Thalès, Cooper Standard France et de nombreux industriels dans les secteurs agroalimentaires, automobiles et électroniques.

Basile Camphuis prend la direction de Thomas Watt Lighting Pro qui reste basée à Chateaugiron près de Rennes. Il garde à ses côtés Eric Deblonde au poste de directeur technique. L’équipe va par ailleurs se renforcer via le recrutement à très court terme d’une dizaine de commerciaux.

www.oyalight.com - www.geoplc.com

ContactBasile Camphuis - Tél : 02 99 37 14 91
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire