Plug in labs Ouest, moteur de recherche des laboratoires publics bretonsPlug in labs Ouest, moteur de recherche des laboratoires publics bretons

Relations entreprises-recherche

Plug in labs Ouest, moteur de recherche des laboratoires publics bretons

vendredi 12 décembre 2014

L'Université européenne de Bretagne, la SATT Ouest Valorisation et Bretagne Développement Innovation viennent de lancer Plug in labs Ouest, le nouveau moteur de moteur de recherche des laboratoires de recherche publics de Bretagne.

L'objectif principal de cet outil unique en France est de faciliter et d'accélérer les mises en relation entre partenaires socio-économiques et experts scientifiques de Bretagne. Plug in labs est une plateforme web qui permet aux entreprises de cartographier simplement et rapidement les compétences scientifiques et technologiques du territoire breton, au service de leurs projets innovants. Il recense aujourd’hui 123 laboratoires, 327 équipes de recherche et 155 plateformes technologiques implantées en Bretagne, classés dans sept domaines d’innovation stratégiques, le tout représentant plus de 3 500 chercheurs.


Ce moteur de recherche propose une recherche par mots-clés avec un affichage des résultats par pertinence, ou par domaines d’innovation stratégiques avec possibilité pour chacun de préciser une thématique, permettant de croiser les univers de recherche. Disponible en français, l’outil présentera une version en anglais au cours de l’année 2015.

Evolution de la plateforme Technosciences créée en 2009 par l’Université européenne de Bretagne et accompagné par les chargés de valorisation de Bretagne Valorisation, Plug in labs Ouest est un projet financé par la Région Bretagne, Bretagne Développement Innovation, la délégation régionale à la recherche et à la technologie (DRRT) et la Direccte.

www.pluginlabs-ouest.fr
ContactPerrine Franca - Tél : 02 23 23 79 79
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire