Plus de 400 participants à la Matinale des créateurs et au Forum des start-up de Rennes AtalantePlus de 400 participants à la Matinale des créateurs et au Forum des start-up de Rennes Atalante

Entreprenariat et innovation

Plus de 400 participants à la Matinale des créateurs et au Forum des start-up de Rennes Atalante

lundi 26 mars 2018

(©Thomas Crabot)

Plus de 400 personnes ont participé, mardi 20 mars, à la Matinale de présentation des entreprises créées en 2017 et au Forum des start-up, le rendez-vous annuel de Rennes Atalante pour mettre en visibilité les jeunes entreprises qu’elle accompagne.

Ce chiffre démontre l’intérêt croissant porté aux start-up du territoire et aux initiatives d’entrepreneurs pour en créer de nouvelles.
Pour sa 9e édition, le Forum a permis à 38 entreprises de présenter leurs innovations et leurs perspectives de développement. Créées depuis moins de cinq ans, toutes ont été accompagnées par la technopole dans leur phase de création. Elles se distinguent encore une fois par une diversité de leur activité : 12 d’entre elles relevaient des solutions digitales, 5 des nouveaux usages, 4 des IoT, 7 de la cybersécurité et du big data, 4 de l’environnement et de l’énergie, 5 de la santé et des biotech, et 1 des matériaux.

Un large public, composé de représentants de grands groupes, de PME et d’établissements de formation et de recherche, d’investisseurs, d’institutionnels, d’étudiants et de journalistes, est venu découvrir ces jeunes PME audacieuses, ambitieuses et créatrices d’emplois.

L’événement était organisé à l’issue de la Matinale des créateurs au cours de laquelle 25 des 32 entreprises créées en 2017 avec l’appui de Rennes Atalante ont été présentées.

Ces deux manifestations, accueillies par l’Université de Rennes 1, ont été organisées grâce au soutien financier du Crédit Mutuel de Bretagne, de Total et au support logistique de l’université.

--> Voir les photos de la Matinale et du Forum

ContactRennes Atalante - Tél : 02 99 12 73 73
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech