Plus de 400 personnes pour la 1ère édition de La Digital Tech ConferencePlus de 400 personnes pour la 1ère édition de La Digital Tech Conference

Numérique

Plus de 400 personnes pour la 1ère édition de La Digital Tech Conference

mardi 15 décembre 2015

Avant de se diriger vers le site des Trans Musicales, avant-goût musical avec le groupe LenParrot, sur la scène de l'Opéra (©Nicolas Joubard)

Le 3 décembre dernier, la French Tech Rennes St Malo a investi l’Opéra de Rennes pour la 1ère édition de La Digital Tech Conference, organisée avec le soutien de nombreux partenaires. Le format inédit de cet événement alternant keynotes, démos, tables rondes, interludes musicaux, ateliers participatifs et clôturé par une soirée aux Trans Musicales, a séduit plus de 400 participants.

« Organiser la première édition d’un événement est toujours délicat », confie Stanislas Hintzy, directeur général de La French Tech Rennes St Malo, « car il n’y a aucune référence à laquelle se raccrocher. Les partenaires, les intervenants, le public : tout le monde a répondu présent et nous avons rencontré un réel succès qui pourra nous permettre de faire encore mieux pour une 2e édition”.

Entre les différentes tables rondes et key-notes, les démonstrations d’Ezra et son B-Glove, de Laurent Bernadac avec son violon imprimé en 3D, et de Jules Hotrique avec le Dualo, un nouvel instrument de musique mobile et connecté, ont su surprendre le public lors des interludes musicaux.

 « Pour nous, La Digital Tech Conference devait être à l’image de Rennes : experte en technologies, adepte de l’expérimentation, habituée aux croisements, tournée vers le futur, et tout cela dans un cadre remarquable… d’où le choix de l’Opéra pour accueillir notre public », souligne Stanislas Hintzy.

Revivre l’événement en vidéo !

www.lafrenchtech-rennes.fr - @LaFTRennes
ContactFlorent Vilbert - Tél : 06 32 21 79 76
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire