Rennes Atalante communique en réalité augmentée dans Les EchosRennes Atalante communique en réalité augmentée dans Les Echos

Biz Connection Day #2 : 14 grands groupes à la rencontre de PME numériques rennaises et malouines !

#EXPERIMENTATIONS Optimisation de parc immobilier et performance énergétique, candidatez avant le 30 septembre

Start-up en recherche de fonds, candidatez jusqu'au 20 septembre pour la 2ème édition d’Invest in Cyber

#EXPERIMENTATIONS Urbanfarm conçoit une FarmBox pour cultiver des végétaux en ville

MaPUI Labs collectionne les prix et prend son envol

Famileo séduit et signe trois nouveaux partenariats

Les 7TB et GwenneG s’associent pour aider les start-up bretonnes à se financer

Médiaveille et l’IMIE lancent une formation au digital de la 2e chance à Rennes

RegionsJob inaugure son incubateur RH

Les lunettes connectées d’AMA facilitent l’accès aux soins sur l’île de Patmos

PR Tech lance une nouvelle génération d’équipements sportifs

Sinad Emploi optimise la recherche d’emploi

MaPUI Labs et Ubiscale, lauréates du prêt d’honneur Phar de la région

Un label international pour le Centre culinaire contemporain

L’économie maritime génère 9 300 emplois sur le grand territoire Rennes-Saint-Malo

La Région Bretagne investit 2 M€ en faveur des TPE

Le Crédit Mutuel Arkéa lance son fonds d’investissement « We Positive Invest »

La Fondation Rennes 1 crée une chaire Cancer et innovation 

Le parc Atalante Saint-Malo s’équipe d’un réseau de rejet d’eau de mer

L’Ensai fête ses 20 ans et ouvre les débats sur la Data Science

La Région Bretagne lance le dispositif Performance PME Bretagne 

Vegepolys lance un concours pour les start-up du végétal

Visionnez le podcast de la Matinale sur l'économie collaborative

Accéder aux archives
Campagne presse

Rennes Atalante communique en réalité augmentée dans Les Echos

mardi 23 octobre 2012

La technopole Rennes Atalante lance une nouvelle campagne de communication vers les chefs d’entreprises de technologie via le quotidien Les Echos. Pour capter leur intérêt, elle mise sur un message et un visuel détonants qui se met en mouvement et en 3D grâce à une application mobile.

Elle se saisit de la technologie de réalité augmentée pour innover, en s’appuyant sur les compétences des équipes d’Artefacto, une entreprise de la technopole pionnière en la matière.
Plus qu’une simple annonce, l’application associée vous fait vivre une réelle expérience 3D. Cette innovation permet d’enrichir l’annonce avec un contenu supplémentaire, en utilisant un média ludique. Elle permet aussi et surtout de générer des contacts directs en incitant, à l’issue de l’animation, à décrocher son téléphone, à envoyer un courriel ou à en savoir plus via le portail web, le fil Twitter ou le groupe LinkedIn de la technopole.
L’application de réalité augmentée a été conçue par les équipes de Rennes Atalante, de NewSens, une agence de conseil en communication stratégique, et d’Artefacto. Destinée aux utilisateurs de smartphones et de tablettes numériques, elle est téléchargeable gratuitement sur AppStore et GooglePlay sous le nom de « Rennes Atalante 3D ». Ce nouveau concept de communication a pour objectif de bien asseoir l’image innovante du territoire, mais aussi renforcer sa notoriété.
« Le message très marqué business a pour but de faire évoluer l’image jugée parfois trop recherche de Rennes Atalante pour faire savoir qu’on y fait aussi des affaires. On n’est pas seulement dans une ville où il fait bon innover, comme l’écrit le magazine L’Entreprise d’octobre 2012, mais aussi sur un territoire où le business se développe et se déploie à l’international » déclare Claude Labit, président de Rennes Atalante.

La campagne, composée de 8 parutions, s’échelonnera du 24 octobre au 4 décembre

  Téléchargez l'appli mobile :

  iOS : http://goo.gl/MXy31

  Android : http://goo.gl/I5hHX

Découvrez la vidéo de présentation de l'application mobile Rennes Atalante 3D

ContactCorinne Bourdet - Tél : 02 99 12 73 75
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire