Rennes Atalante communique en réalité augmentée dans Les EchosRennes Atalante communique en réalité augmentée dans Les Echos

Embellie de l’emploi pour la technopole Rennes Atalante : 710 emplois nets créés en 2015 par les entreprises

Les Oscars d’Ille-et-Vilaine fêtent leurs 30 ans

i-Lab 2016 : candidatez au concours d’aide à la création d’entreprises innovantes avant le 1er mars !

A vos expérimentations sur Rennes et Saint-Malo...

225 nouveaux recrutements dans l’Ouest pour GFI Informatique en 2016

Idra Bio & Littoral s’implante à Saint-Malo

Infotel ouvre 70 postes dans l’Ouest en 2016

Thales Microelectronics recrutera 100 personnes en 2016 à Etrelles

Neticoa va recruter 12 personnes en 2016 à Rennes

Astellia étend à la 4G le réseau libanais Touch

Thomson Video Networks accueille favorablement l'offre de rachat du Groupe Harmonic 

10 collaborateurs supplémentaires pour Telsi en 2016

C.Ris Pharma s’étend sur le parc Atalante Saint-Malo

Skwazel conçoit des dispositifs de suivi médical des animaux de compagnie

Astydeme retransmet en direct les conseils municipaux de la Ville de Mordelles

MaPUI Labs facilite les échanges de médicaments entre les pharmacies des hôpitaux

Weather’n Co pour des prédictions météo hyperlocales et thématiques

RégionsJob va lancer un incubateur de start-up en 2016

Les business angels bretons signent un partenariat avec Angel Source

Le projet rennais Digital Twin City lauréat de l’appel à projets national de démonstrateurs industriels

Biomap 2016 : la Bretagne une nouvelle fois sur le podium des régions leaders en biotechnologies

5 start-up rennaises sur le pavillon de la French Tech au CES 2016

Elderis, lauréat du Prix d’excellence des Trophées du Living Lab Paillon2020

12 exposants rennais au 8e Forum international de la cybersécurité 

En 2016, rejoignez la dynamique de Rennes Atalante !

Le pôle EMC2 s’étend à la Bretagne

Consultez le schéma local de l’enseignement supérieur et de la recherche de Saint-Malo Agglomération

Rennes Atalante recherche des sponsors pour 2016

3ème saison du Booster : candidatez avant le 29 janvier !

Matinale et Forum des start-up de Rennes Atalante

1ère édition de La semaine numérique à Québec : proposez vos projets !

16e édition de Start West : candidatez avant le 12 février 2016

Saint-Malo Mini Maker Faire 2016 : appel aux Makers !

Appel à projets du Concours Tremplin Entreprises : candidatez jusqu’au 21 février

8e édition du Concours Crisalide Eco-Activités : candidatures jusqu'au 27 février 2016

Accéder aux archives
Campagne presse

Rennes Atalante communique en réalité augmentée dans Les Echos

mardi 23 octobre 2012

La technopole Rennes Atalante lance une nouvelle campagne de communication vers les chefs d’entreprises de technologie via le quotidien Les Echos. Pour capter leur intérêt, elle mise sur un message et un visuel détonants qui se met en mouvement et en 3D grâce à une application mobile.

Elle se saisit de la technologie de réalité augmentée pour innover, en s’appuyant sur les compétences des équipes d’Artefacto, une entreprise de la technopole pionnière en la matière.
Plus qu’une simple annonce, l’application associée vous fait vivre une réelle expérience 3D. Cette innovation permet d’enrichir l’annonce avec un contenu supplémentaire, en utilisant un média ludique. Elle permet aussi et surtout de générer des contacts directs en incitant, à l’issue de l’animation, à décrocher son téléphone, à envoyer un courriel ou à en savoir plus via le portail web, le fil Twitter ou le groupe LinkedIn de la technopole.
L’application de réalité augmentée a été conçue par les équipes de Rennes Atalante, de NewSens, une agence de conseil en communication stratégique, et d’Artefacto. Destinée aux utilisateurs de smartphones et de tablettes numériques, elle est téléchargeable gratuitement sur AppStore et GooglePlay sous le nom de « Rennes Atalante 3D ». Ce nouveau concept de communication a pour objectif de bien asseoir l’image innovante du territoire, mais aussi renforcer sa notoriété.
« Le message très marqué business a pour but de faire évoluer l’image jugée parfois trop recherche de Rennes Atalante pour faire savoir qu’on y fait aussi des affaires. On n’est pas seulement dans une ville où il fait bon innover, comme l’écrit le magazine L’Entreprise d’octobre 2012, mais aussi sur un territoire où le business se développe et se déploie à l’international » déclare Claude Labit, président de Rennes Atalante.

La campagne, composée de 8 parutions, s’échelonnera du 24 octobre au 4 décembre

  Téléchargez l'appli mobile :

  iOS : http://goo.gl/MXy31

  Android : http://goo.gl/I5hHX

Découvrez la vidéo de présentation de l'application mobile Rennes Atalante 3D

ContactCorinne Bourdet - Tél : 02 99 12 73 75
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire