Rennes Atalante communique en réalité augmentée dans Les EchosRennes Atalante communique en réalité augmentée dans Les Echos

Huit lauréats rennais au Concours national de Création d’entreprises 2015

StartMeUp by Rennes Atalante, un programme pour accélérer la création de start-up

Zeiss lance de nouveaux verres de lunettes optimisés pour la conduite 

BA Systèmes fête ses 40 ans près de Rennes 

Thomson Video Networks installe son nouveau siège sur Rennes Atalante Champs Blancs

Claranet se refinance à hauteur de 145 M€ pour soutenir sa croissance 

A2com devient hébergeur agréé de données de santé 

SIB lance deux services mobiles pour les médecins et les patients

Mitsubishi Electric R&D Centre Europe fête ses 20 ans sur Rennes Atalante

Dassault Systèmes et la Fondation nationale pour la recherche de Singapour collaborent pour développer une plateforme collaborative en 3D

Trois entreprises rennaises dans le top 100 des start-up françaises les plus innovantes

Technicolor Rennes et Canal + s’allient pour offrir un décodeur compact et nomade

Le groupe Netapsys ouvre une agence à Rennes

Lacroix Electronics Solutions installe son centre de R&D rennais sur Rennes Atalante Champs Blancs

Orange Labs Rennes et Polymorph créent un dispositif de réalité augmentée pour un tableau de Courbet

GwelBots conçoit des drones audiovisuels et des robots de sécurité

Biotrial et l’unité mixte de service Biosit créent un laboratoire commun

Froiloc révolutionne les chaînes froides de transformation agroalimentaire

Orange Labs Rennes a créé une application sur Game of Thrones

Start-up, candidatez à Invest in Cyber pour lever des fonds

Vous recherchez des profils Informatique, répondez à notre enquête

Le CHU de Rennes lance le consortium de pharmaco-épidémiologie des produits de santé

Concours d’innovation numérique : candidatez jusqu’au 8 juillet

Go Capital lance Ouest Ventures III, nouveau fonds d’investissement de 32 M€

La Région crée un fonds de co-investissement de 20 M€

La CCI Rennes se lance dans une plateforme de crowdfunding avec Kiosk to invest

Inscrivez-vous à la newsletter de La French Tech Rennes Saint-Malo

Opéra sur écran géant : 6 000 spectateurs à Rennes

L’Université Bretagne Loire ouvrira ses portes le 1er janvier 2016

Rennes la Novosphère rejoint la French Tech Rennes Saint-Malo

Idea Challenge : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 juillet

75 000 euros de dotations pour la 3e édition du concours malouin Etonnants créateurs

Visionnez le podcast de la Matinale sur le thème "Manager différemment pour le bien-être des salariés et la performance de l'entreprise"

Accéder aux archives
Campagne presse

Rennes Atalante communique en réalité augmentée dans Les Echos

mardi 23 octobre 2012

La technopole Rennes Atalante lance une nouvelle campagne de communication vers les chefs d’entreprises de technologie via le quotidien Les Echos. Pour capter leur intérêt, elle mise sur un message et un visuel détonants qui se met en mouvement et en 3D grâce à une application mobile.

Elle se saisit de la technologie de réalité augmentée pour innover, en s’appuyant sur les compétences des équipes d’Artefacto, une entreprise de la technopole pionnière en la matière.
Plus qu’une simple annonce, l’application associée vous fait vivre une réelle expérience 3D. Cette innovation permet d’enrichir l’annonce avec un contenu supplémentaire, en utilisant un média ludique. Elle permet aussi et surtout de générer des contacts directs en incitant, à l’issue de l’animation, à décrocher son téléphone, à envoyer un courriel ou à en savoir plus via le portail web, le fil Twitter ou le groupe LinkedIn de la technopole.
L’application de réalité augmentée a été conçue par les équipes de Rennes Atalante, de NewSens, une agence de conseil en communication stratégique, et d’Artefacto. Destinée aux utilisateurs de smartphones et de tablettes numériques, elle est téléchargeable gratuitement sur AppStore et GooglePlay sous le nom de « Rennes Atalante 3D ». Ce nouveau concept de communication a pour objectif de bien asseoir l’image innovante du territoire, mais aussi renforcer sa notoriété.
« Le message très marqué business a pour but de faire évoluer l’image jugée parfois trop recherche de Rennes Atalante pour faire savoir qu’on y fait aussi des affaires. On n’est pas seulement dans une ville où il fait bon innover, comme l’écrit le magazine L’Entreprise d’octobre 2012, mais aussi sur un territoire où le business se développe et se déploie à l’international » déclare Claude Labit, président de Rennes Atalante.

La campagne, composée de 8 parutions, s’échelonnera du 24 octobre au 4 décembre

  Téléchargez l'appli mobile :

  iOS : http://goo.gl/MXy31

  Android : http://goo.gl/I5hHX

Découvrez la vidéo de présentation de l'application mobile Rennes Atalante 3D

ContactCorinne Bourdet - Tél : 02 99 12 73 75
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire