Rennes Atalante communique en réalité augmentée dans Les EchosRennes Atalante communique en réalité augmentée dans Les Echos

Gaëlle Andro, présidente de Rennes Atalante

Bon vent à Rennes Atalante

Kerlink réussit le pari de son entrée en bourse et lève 10,2 millions d’euros

Regards installe ses 100 collaborateurs dans un nouveau siège au cœur de Rennes Atalante Beaulieu

Eichrom retenu par l’AIEA pour sa solution Eichrom Smart®

Wi6labs et Alkante innovent dans le pilotage énergétique des bâtiments publics

Syrlinks intègre une balise de détresse miniature dans les gilets de sauvetage

LRBeva Nutrition et Food Development se rapprochent pour créer Foodinnov Group

Le Groupe Ouest-France lance son accélérateur de start-up

V3C Environnement conçoit des équipements de réception et de stockage des déchets ménagers

Gest’Innov propose des outils de gestion aux TPE-PME

Algo Paint lève 450 000 euros sur Wiseed

Dropbird développe une plateforme dédiée au commerce de proximité

Sébastien Barrau Manufacture conçoit des pièces d'ameublement uniques en titane

ContentArmor protège les contenus audiovisuels

Nanocode conçoit un environnement bureautique inédit pour développer des applications web

Oméga Cat System et V3C environnement, lauréates de Crisalide éco-activités

Télécom Bretagne inaugure son nouvel incubateur rennais

Phar Bretagne passe la barre des 100 projets aidés

Digi-NewB veut améliorer le pronostic des nouveaux-nés prématurés

Prix Pépite - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant 2016 : candidatures jusqu’au 15 juin

Cré'Acc 2016 : candidatez jusqu’au 30 juin !

Visionnez le podcast de la Matinale sur "La créativité : quels enjeux pour l'entreprise et les collaborateurs ?"

Accéder aux archives
Campagne presse

Rennes Atalante communique en réalité augmentée dans Les Echos

mardi 23 octobre 2012

La technopole Rennes Atalante lance une nouvelle campagne de communication vers les chefs d’entreprises de technologie via le quotidien Les Echos. Pour capter leur intérêt, elle mise sur un message et un visuel détonants qui se met en mouvement et en 3D grâce à une application mobile.

Elle se saisit de la technologie de réalité augmentée pour innover, en s’appuyant sur les compétences des équipes d’Artefacto, une entreprise de la technopole pionnière en la matière.
Plus qu’une simple annonce, l’application associée vous fait vivre une réelle expérience 3D. Cette innovation permet d’enrichir l’annonce avec un contenu supplémentaire, en utilisant un média ludique. Elle permet aussi et surtout de générer des contacts directs en incitant, à l’issue de l’animation, à décrocher son téléphone, à envoyer un courriel ou à en savoir plus via le portail web, le fil Twitter ou le groupe LinkedIn de la technopole.
L’application de réalité augmentée a été conçue par les équipes de Rennes Atalante, de NewSens, une agence de conseil en communication stratégique, et d’Artefacto. Destinée aux utilisateurs de smartphones et de tablettes numériques, elle est téléchargeable gratuitement sur AppStore et GooglePlay sous le nom de « Rennes Atalante 3D ». Ce nouveau concept de communication a pour objectif de bien asseoir l’image innovante du territoire, mais aussi renforcer sa notoriété.
« Le message très marqué business a pour but de faire évoluer l’image jugée parfois trop recherche de Rennes Atalante pour faire savoir qu’on y fait aussi des affaires. On n’est pas seulement dans une ville où il fait bon innover, comme l’écrit le magazine L’Entreprise d’octobre 2012, mais aussi sur un territoire où le business se développe et se déploie à l’international » déclare Claude Labit, président de Rennes Atalante.

La campagne, composée de 8 parutions, s’échelonnera du 24 octobre au 4 décembre

  Téléchargez l'appli mobile :

  iOS : http://goo.gl/MXy31

  Android : http://goo.gl/I5hHX

Découvrez la vidéo de présentation de l'application mobile Rennes Atalante 3D

ContactCorinne Bourdet - Tél : 02 99 12 73 75
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire