Rennes Atalante communique en réalité augmentée dans Les EchosRennes Atalante communique en réalité augmentée dans Les Echos

Start West 2015 a sélectionné 27 entrepreneurs innovants

La French Tech Rennes en ordre de marche

2014, une année riche en projets

Plus de 450 participants au 6e Forum des start-up de Rennes Atalante

31 créations d’entreprises en 2014 : une forte dynamique entrepreneuriale pour la technopole Rennes Atalante

3D Sounds Labs lève plus de 1,2 million d’euros pour son casque 3D

TeamCast accélère son développement sur ses activités satellite

Seifel achète l’éditeur de logiciel NBNS

Kelbillet lance Gopili pour se développer en Europe

Asica s’équipe d’une salle sous atmosphère contrôlée pour ses activités médicales

Energiency lance la 1ère application de réalité augmentée pour l’énergie

Halcyon allège les éléments de structure des moyens de transport

BYM simplifie la capture et l’analyse du mouvement des sportifs

Wifylgood à la conquête du Canada

L’Institut de physique de Rennes participe à la recherche pharmacologique

Inscrivez votre événement au programme des Opportunités Digitales 2015

Nouvelles labellisations au Pass French Tech : candidatez avant le 1er avril

La SATT Ouest Valorisation soutient l’innovation issue des bioressources marines

Images & Réseaux recherche des animations innovantes pour ses 10 ans

Lancement 2015 des appels à projets santé et ingrédients

Prix Pépite - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant 2015 : candidatures jusqu’au 30 mars

Le WTC Rennes Bretagne invite à participer au forum Culturallia 2015

Visionnez les podcasts de la Matinale sur les start-up de 2014

Accéder aux archives
Campagne presse

Rennes Atalante communique en réalité augmentée dans Les Echos

mardi 23 octobre 2012

La technopole Rennes Atalante lance une nouvelle campagne de communication vers les chefs d’entreprises de technologie via le quotidien Les Echos. Pour capter leur intérêt, elle mise sur un message et un visuel détonants qui se met en mouvement et en 3D grâce à une application mobile.

Elle se saisit de la technologie de réalité augmentée pour innover, en s’appuyant sur les compétences des équipes d’Artefacto, une entreprise de la technopole pionnière en la matière.
Plus qu’une simple annonce, l’application associée vous fait vivre une réelle expérience 3D. Cette innovation permet d’enrichir l’annonce avec un contenu supplémentaire, en utilisant un média ludique. Elle permet aussi et surtout de générer des contacts directs en incitant, à l’issue de l’animation, à décrocher son téléphone, à envoyer un courriel ou à en savoir plus via le portail web, le fil Twitter ou le groupe LinkedIn de la technopole.
L’application de réalité augmentée a été conçue par les équipes de Rennes Atalante, de NewSens, une agence de conseil en communication stratégique, et d’Artefacto. Destinée aux utilisateurs de smartphones et de tablettes numériques, elle est téléchargeable gratuitement sur AppStore et GooglePlay sous le nom de « Rennes Atalante 3D ». Ce nouveau concept de communication a pour objectif de bien asseoir l’image innovante du territoire, mais aussi renforcer sa notoriété.
« Le message très marqué business a pour but de faire évoluer l’image jugée parfois trop recherche de Rennes Atalante pour faire savoir qu’on y fait aussi des affaires. On n’est pas seulement dans une ville où il fait bon innover, comme l’écrit le magazine L’Entreprise d’octobre 2012, mais aussi sur un territoire où le business se développe et se déploie à l’international » déclare Claude Labit, président de Rennes Atalante.

La campagne, composée de 8 parutions, s’échelonnera du 24 octobre au 4 décembre

  Téléchargez l'appli mobile :

  iOS : http://goo.gl/MXy31

  Android : http://goo.gl/I5hHX

Découvrez la vidéo de présentation de l'application mobile Rennes Atalante 3D

ContactCorinne Bourdet - Tél : 02 99 12 73 75
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire