Rennes Atalante communique en réalité augmentée dans Les EchosRennes Atalante communique en réalité augmentée dans Les Echos

Axelle Lemaire à Rennes pour féliciter les acteurs rennais et malouins de la French Tech 

Pour ses 30 ans, Rennes Atalante a fait sa Trans

Cyberdéfense : davantage de moyens pour la recherche en Bretagne

HCS Pharma accélère la découverte de médicaments grâce à l’imagerie cellulaire

Geops Systems géolocalise à l'intérieur des bâtiments

Aquatiris va installer son 2 000e équipement de phytoépuration

La Bretagne confirme sa 3e place des régions leaders en biotechnologies

Industriels et start-ups/PME s’unissent pour le Challenge du sans contact

Le concours Isogone 2014 récompense la technopolitaine Tête en mer

L’équipe du FabShop, auteur du livre Impression 3D pas à pas

Rennes Métropole : 545 000 euros alloués en 2014 à 14 chercheurs rennais

Plug in labs Ouest, moteur de recherche des laboratoires publics bretons

Le CNRS récompense quatre chercheurs rennais

Les pôles Valorial, Images & Réseaux et TES veulent stimuler l’innovation digitale agroalimentaire

Trois SATT s’associent pour soutenir l’innovation en santé animale et humaine

La French Tech lance son financement des accélérateurs

L’ESC Rennes accueille deux dirigeants technopolitains en Executive MBA 

ID2Santé : relais en Bretagne d’Atlanpole Biothérapie

La CCI Saint-Malo Fougères crée un nouvel événement économique

Rennes Atalante relaie 16 000 stages proposés aux entreprises

Visionnez la Matinale sur la protection et la valorisation des savoir-faire

Accéder aux archives
Campagne presse

Rennes Atalante communique en réalité augmentée dans Les Echos

mardi 23 octobre 2012

La technopole Rennes Atalante lance une nouvelle campagne de communication vers les chefs d’entreprises de technologie via le quotidien Les Echos. Pour capter leur intérêt, elle mise sur un message et un visuel détonants qui se met en mouvement et en 3D grâce à une application mobile.

Elle se saisit de la technologie de réalité augmentée pour innover, en s’appuyant sur les compétences des équipes d’Artefacto, une entreprise de la technopole pionnière en la matière.
Plus qu’une simple annonce, l’application associée vous fait vivre une réelle expérience 3D. Cette innovation permet d’enrichir l’annonce avec un contenu supplémentaire, en utilisant un média ludique. Elle permet aussi et surtout de générer des contacts directs en incitant, à l’issue de l’animation, à décrocher son téléphone, à envoyer un courriel ou à en savoir plus via le portail web, le fil Twitter ou le groupe LinkedIn de la technopole.
L’application de réalité augmentée a été conçue par les équipes de Rennes Atalante, de NewSens, une agence de conseil en communication stratégique, et d’Artefacto. Destinée aux utilisateurs de smartphones et de tablettes numériques, elle est téléchargeable gratuitement sur AppStore et GooglePlay sous le nom de « Rennes Atalante 3D ». Ce nouveau concept de communication a pour objectif de bien asseoir l’image innovante du territoire, mais aussi renforcer sa notoriété.
« Le message très marqué business a pour but de faire évoluer l’image jugée parfois trop recherche de Rennes Atalante pour faire savoir qu’on y fait aussi des affaires. On n’est pas seulement dans une ville où il fait bon innover, comme l’écrit le magazine L’Entreprise d’octobre 2012, mais aussi sur un territoire où le business se développe et se déploie à l’international » déclare Claude Labit, président de Rennes Atalante.

La campagne, composée de 8 parutions, s’échelonnera du 24 octobre au 4 décembre

  Téléchargez l'appli mobile :

  iOS : http://goo.gl/MXy31

  Android : http://goo.gl/I5hHX

Découvrez la vidéo de présentation de l'application mobile Rennes Atalante 3D

ContactCorinne Bourdet - Tél : 02 99 12 73 75
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire