Rennes et Saint-Malo attirent les entrepreneurs d’ailleursRennes et Saint-Malo attirent les entrepreneurs d’ailleurs

Attractivité du territoire

Rennes et Saint-Malo attirent les entrepreneurs d’ailleurs

lundi 10 mars 2014

L’année 2013 se caractérise également par l’arrivée sur la technopole, à Rennes et à Saint-Malo, de plusieurs entreprises qui ont jugé que le territoire présentait des conditions favorables pour se créer et se développer.

Venues de la région parisienne, de Nice-Sophia Antipolis ou de Lille, elles se sont créées en Ille-et-Vilaine pour y recruter des ingénieurs dont les profils sont fortement présents ou formés ici, ou encore pour se rapprocher de leurs clients et partenaires potentiels. Ces entreprises, Advalo, BBright, Cailabs, Energiency ou encore Genotop, travaillent dans les domaines du numérique, de la vidéo, des réseaux, mais aussi de la génétique aquacole. Par ailleurs, plusieurs porteurs de projets dans les biotechnologies s’intéressent aujourd’hui au territoire pour leur future implantation.

Le nombre d’ingénieurs formés chaque année par les écoles et les universités, la concentration de nombreux centres de recherche, les synergies avec les pôles de compétitivité, la création de l’IRT B-com, mais aussi l’écosystème économique et la dynamique entrepreneuriale constituent des atouts pour attirer et faire croître des entreprises sur ce territoire.

Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech