Rennes Métropole lance un appel à projets sur la créativité croisée Rennes Métropole lance un appel à projets sur la créativité croisée

Projets numériques

Rennes Métropole lance un appel à projets sur la créativité croisée

lundi 30 janvier 2017

© Rennes Métropole

Rennes Métropole lance un appel à projets dédié à la création et à la diffusion de contenus ou de services numériques innovants pour rassembler les acteurs du numérique, de la culture, et des industries créatives autour d'un projet novateur.

L’objectif est de constituer localement un écosystème créatif fort, de faire du territoire rennais un living lab dédié à la création et aux nouveaux contenus numériques, d’améliorer la visibilité des talents et de promouvoir une forte identité créative du territoire.  

Les projets retenus devront réunir des acteurs issus des champs artistique et culturel, et des entreprises issues de l’écosystème numérique de Rennes Métropole. Ils présenteront un intérêt et un caractère stratégique (économique, culturel, social, scientifique etc.) pour la métropole rennaise et pourront s’appuyer sur des jeux de données issus de l’open data. Un évènement culturel pourra être utilisé comme terrain d'expérimentation.

Rennes Métropole accordera une aide financière aux projets sélectionnés en fonction de l'ambition affichée, de l'originalité recherchée, des retombées économiques générées sur le territoire et du budget associé au projet, dans la limite de 30 000 €. Cette aide vise à promouvoir l'identité créative de la métropole rennaise, ainsi que sa fonction de laboratoire permanent de la création et des usages numériques (esthétiques nouvelles, formes hybrides, immersives, interactives, expérimentales …) mais aussi à animer un écosystème créatif à fort potentiel de développement. Elle ne pourra toutefois pas excéder 50 % des dépenses ayant un lien direct avec le projet.

Cet appel à projets est ouvert toute l’année et s’adresse notamment aux start-up et PME, aux associations, aux établissements de recherche et d’enseignement supérieur domiciliés sur le territoire de Rennes Métropole. Un comité de sélection composé des Vice-Présidents de Rennes métropole en charge de l’économie et de l’emploi, de l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation et de la culture, se réunira 2 à 3 fois par an. 

Informations et dossier de candidature

metropole.rennes.fr - @metropolerennes
ContactFrançois-Xavier Jullien - Tél : 02 99 86 64 43
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire