Safran Electronic et Défense : les objectifs de croissance décollent grâce aux moteurs civilsSafran Electronic et Défense : les objectifs de croissance décollent grâce aux moteurs civils

Croissance

Safran Electronic et Défense : les objectifs de croissance décollent grâce aux moteurs civils

mercredi 15 novembre 2017

(©Safran)

Safran Electronic et Défense revoit à la hausse son objectif de croissance de chiffre d’affaires. L’équipementier enregistre notamment une belle montée en puissance des moteurs LEAP dont les calculateurs sont fabriqués à Fougères.

Ciel complètement dégagé pour Safran Electronic et Defense (ex Sagem). Le groupe de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense, a relevé ses prévisions de croissance de chiffre d’affaires au 3ème trimestre 2017.

Son directeur général Philippe Petitcolin a confirmé que «  la production des moteurs LEAP monte en puissance au 3ème trimestre et nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif de plus de 450 moteurs en 2017. Sur les neuf premiers mois de l’année, notre livraison de moteurs CFM56 et LEAP s’élève à 1333 unités, un chiffre record. » Au troisième trimestre, les activités de service pour moteurs civils ont ainsi enregistré une croissance de 14,5 % par rapport à 2016.

Les moteurs LEAP équipent les Airbus A320neo ou les Boeing 737. Leurs calculateurs sont fabriqués par l’usine de Fougères. Cette montée en cadence de la production de moteurs LEAP est de bon augure pour le site de Fougères et ses 765 personnes. Cette bonne santé a également été particulièrement bien accueillie par les marchés puisque le groupe a enregistré le 16 octobre dernier une hausse record du Stoxx 600 (+2,29%), l’indice boursier composé de 600 des principales capitalisations boursières européennes.

www.safran-group.com
ContactYves Riollet - Tél : 02 99 94 73 73
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech