Secure-IC, lauréate des Oscars d’Ille-et-VilaineSecure-IC, lauréate des Oscars d’Ille-et-Vilaine

Distinction

Secure-IC, lauréate des Oscars d’Ille-et-Vilaine

mardi 14 février 2017

Les lauréats des Oscars d'Ille-et-Vilaine 2017 réunis sur la scène du Zéphyr à Châteaugiron lors de la soirée de remise des prix le 9 février. (© Oscars Ille-et-Vilaine)

Le jury des Oscars d’Ille-et-Vilaine a décerné, le 9 février 2017, cinq Oscars pour récompenser l’initiative économique dans le département.

Parmi les lauréats, l’entreprise technopolitaine Secure-IC a reçu le prix Maîtrise des sciences et technologies. Il a été remis à Hassan Triqui, président et co-fondateur de Secure-IC, par Régis Le Roux, pdg d’Enensys et vice-président de Rennes Atalante, et par Emmanuel Thaunier, président de la CCI Ille-et-Vilaine.

Créée en 2010 avec le soutien de Rennes Atalante, Secure-IC est spécialisée dans la sécurité des systèmes électroniques embarqués pour cartes à puce, mobiles et autres objets connectés. Spin-off de l’Institut Mines Télécom Paris Tech et de Télécom Bretagne, la PME développe, sur la base d’un portefeuille de 50 familles de brevets, un arsenal de technologies qui protège des attaques malveillantes, dès sa phase de conception, tout équipement électronique connecté. L’entreprise rennaise emploie 40 salariés et réalise plus de 75% de son chiffre d’affaires à l’international avec notamment une filiale à Singapour et une autre au Japon.

L’Oscar du Développement durable et de l’innovation sociale a été remis à l’entreprise rennaise Ressources T, groupe coopératif de formation et d’insertion professionnelle autour des métiers du recyclage et de la logistique.

Michaela Langer et Céline Vignaud, co-dirigeantes de Triskem International, qui fabrique des réactifs chimiques pour l’analyse de la radioactivité dans l’environnement, ont décroché l’Oscar du Développement international.

Celui de la Croissance a été décerné à Laurent Weber, pdg, et à Eric Terré, président fondateur de l’entreprise agroalimentaire Solina à Bréal-sous-Montfort.

Le prix de l’académie des Oscars, après un vote en direct du public, a été remis à Fabien Persico, fondateur de la start-up Urban Farm pour son concept d'agriculture urbaine.

www.ille-et-vilaine.fr - @ille-et-vilaine
Contact
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire