Siradel et 3 autres PME bretonnes à la conquête de l'AsieSiradel et 3 autres PME bretonnes à la conquête de l'Asie

Siradel et 3 autres PME bretonnes à la conquête de l'Asie

mercredi 10 avril 2013

(De g. à d.) Christophe Milon (Eco Compteur), Thierry Moudenc (Voxygen), Fleur Pellerin (Ministre déléguée des PME, de l'innovation et de l'économie numérique), Laurent Bouillot (Siradel) et Sébastien Bernard (Ekinops). (Credit Photo : Pierre-Olivier)

Laurent Bouillot, président de la société rennaise Siradel, était l’un des quatre dirigeants de PME bretonne qui a accompagné Fleur Pellerin, Ministre de l'innovation et de l'économie numérique, lors de son récent déplacement en Corée du Sud, puis au Japon.

Tout comme Christophe Milon d’Eco Compteur (solutions de comptage en mode doux), Thierry Moudenc de Voxygen (applications de synthèse vocale) et Sébastien Bernard d’Ekinops (systèmes optiques à très haut débit), toutes trois basées à Lannion, Laurent Bouillot a pu échanger avec la Ministre mais également traiter directement avec des interlocuteurs du plus haut niveau.

Travaillant avec plus de 250 clients dans plus de 50 pays, Siradel fournit des solutions innovantes d'optimisation du dimensionnement des réseaux mobiles permettant aux opérateurs mobiles de maîtriser le coût et la qualité de couverture radio des réseaux (2G, 3G, 4G, Wifi…) et de production de données géographiques 3D. L’entreprise, basée sur la technopole Rennes Atalante, a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2012, en croissance de 25 % et réalisé pour plus de 50 % à l’international. Siradel emploie  aujourd’hui 55 salariés à Rennes, Toronto et Hong Kong, et prévoit une vingtaine de recrutements en 2013.

Siradel fournit des solutions qui aident les opérateurs mobiles dans leur stratégie d'optimisation d'implantation d'antennes relais, après avoir notamment calculé la couverture des ondes radio émises par les mobiles et les antennes.

www.entreprises.ouest-france.fr/node/91507
ContactLaurent Bouillot - Tél : 02 23 48 05 00
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire