Skwazel conçoit des dispositifs de suivi médical des animaux de compagnieSkwazel conçoit des dispositifs de suivi médical des animaux de compagnie

Monitoring vétérinaire

Skwazel conçoit des dispositifs de suivi médical des animaux de compagnie

jeudi 24 décembre 2015

L’ambition de Jean-Luc Chambrin, fondateur de Skwazel, est de développer les nouvelles technologies auprès des vétérinaires. (© Rennes Atalante)

Créée en novembre 2015 à Cesson-Sévigné, Skwazel propose aux vétérinaires des solutions nouvelles de monitoring opératoire, post-opératoire et de suivi des animaux de compagnie et des chevaux.

Cette offre de services de soins et de proximité répond aux attentes techniques, réglementaires ou sociétales des vétérinaires. Les dispositifs connectés sans fil sont sans équivalent ; ils permettent aux vétérinaires de suivre l’endormissement et le réveil de l’animal au sein de leur structure, mais également de surveiller l’évolution de ses fonctions vitales une fois de retour au domicile. En France, 6 300 structures vétérinaires s’occupent des 20 millions de chats, chiens et chevaux. Elles réalisent 6 500 chirurgies chaque jour. A l’heure actuelle, aucun animal n’est monitoré durant la phase de réveil par manque d’appareils adaptés. Skwazel prévoit une mise sur le marché de ses produits en France au 2nd semestre 2016, puis dans 8 pays européens à partir de 2017. Son modèle économique repose sur la vente des dispositifs et des consommables associés et sur un abonnement mensuel pour ce qui concerne le stockage des données et la mise à jour des applications. Jean-Luc Chambrin, fondateur de Skwazel, compte plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de la santé animale. A ce titre, il propose aussi aux sociétés désireuses de se développer sur le marché de la santé animale de les accompagner auprès des institutions et des laboratoires pharmaceutiques. Il collabore aujourd’hui avec les sociétés NG Biotech, Bodycap, Nanolike et Primequal. Le fondateur qui prévoit l’embauche de 5 personnes d’ici à deux ans, est accompagné par Rennes Atalante depuis début 2015 dans le cadre de son programme accéléré StartMeUp, et a intégré en mai, pour un an, le dispositif d’incubation Emergys.

www.skwazel.fr
ContactJean-Luc Chambrin - Tél : 06 27 82 62 56
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire