Smartviser lève 1.2 million d’euros pour renforcer son développement commercial à l’internationalSmartviser lève 1.2 million d’euros pour renforcer son développement commercial à l’international

Test de produits numériques

Smartviser lève 1.2 million d’euros pour renforcer son développement commercial à l’international

lundi 16 octobre 2017

(©Smartviser)

La start-up rennaise Smartviser spécialisée dans les solutions embarquées de tests automatisés pour les smartphones, tablettes et réseaux, réalise une levée de fonds de 1.2 million d’euros auprès de Breizh Up, Logoden Participations et Crédit Agricole Ille-et-Vilaine Expansion.

Les fondateurs de la start-up participent également à l’opération, ainsi que Bpifrance, la Caisse régionale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, BNP Paribas et CIC Ouest - Haute Bretagne Entreprises.

Créée en 2014, Smartviser a mis au point des solutions permettant de tester, comme un utilisateur virtuel, la qualité et les performances d’un système de télécommunication, de manière automatique et sans connexion à un ordinateur. Ces solutions apportent une optimisation maximum aux constructeurs, opérateurs, laboratoires de test, distributeurs et média, permettant ainsi de couvrir de nombreux cas d’usage. « Nous apportons une approche différente au métier du test en optimisant de bout en bout les différentes activités, de la mise en œuvre à l’analyse. Nous souhaitons que nos clients se concentrent sur la qualité en réduisant le temps passé à exécuter des tests. Cette approche, qui combine le meilleur des technologies actuelles et notamment le traitement des données et l’accès aux rapports dans le cloud, est très bien accueillie. Elle peut se décliner dans d’autres domaines, c’est dans ce sens que nous travaillons pour que notre plateforme soit la plus ouverte possible » précise Xavier Frère, directeur général et technique, fondateur de SmartViser.

Smartviser, qui compte aujourd’hui 13 collaborateurs, a fait de l’international un de ses axes de développement. En 2016, elle a signé un premier contrat avec un opérateur finlandais et a conclu un partenariat de distribution avec le mexicain Mots (Mobile Testing Services). Cette levée de fonds vise à accélérer cette conquête internationale, à déployer sa force commerciale et à élargir sa gamme de produits.
« Notre marché est mondial, nous devons au plus vite devenir une référence pour les tests automatisés chez tous les acteurs des télécoms. Nos solutions et nos offres ont été validées en France, nous devons les dupliquer à travers le monde » déclare Gilles Ricordel, président et fondateur de SmartViser.

www.smartviser.com - @SmartViser
ContactKarine Corre - Tél : 02 99 31 42 08
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