SmartViser teste les produits connectés et leurs infrastructuresSmartViser teste les produits connectés et leurs infrastructures

Sweetch Energy lève 1,4 million d’euros pour produire de l’électricité à partir d’eau salée

Kerlink : nouvelle levée de fonds de 20,7 M€

Unimev et Rennes Atalante partenaires de l’innovation au service de l'événementiel

Syrlinks lance My-AIS, la plus petite balise de détresse en mer au monde

Enensys Technologies en négociations pour reprendre TeamCast

Camping and Co plante sa tente sur Atalante Saint-Malo

B°Ker sécurise le fonctionnement des laboratoires 

WaryMe, lauréate du concours Start me up by Enedis

CED s’installe sur Atalante Saint-Malo

Provectio rachète la société normande NewConnect

Tech4Race dans le top 50 mondial des start-up du sport les plus innovantes

Happy Blue Fish fait entrer SBT dans son actionnariat

L’IRT B-com remporte le Technology Innovation Award du Nabshow

60 M€ pour le nouveau fonds Go Capital Amorçage II 

La DGA et Bpifrance créent un fonds d’investissement dédié aux entreprises de la Défense

7TB change de présidence et dresse un bilan positif de son activité pour 2016

La plateforme d'analyse AEM2 s'ouvre aux académiques et aux industriels

L’ESC Rennes se développe à l’image d'un campus américain 

L’Atrium, un nouveau programme immobilier sur Atalante ViaSilva

Eco-pâturage, ruches et parcours de la biodiversité inaugurés sur Atalante Saint-Malo

Saint-Malo lance la 4ème édition du concours «Etonnants Créateurs»

Rennes Métropole lance l'appel à expérimentations inOut2018

Cré’ Acc 2017 : candidatez avant le 30 juin !

Appel à projets « expérimentation d’innovations numériques » : candidatez avant le 26 juin !

Mieux connaître les pratiques de veille et d’intelligence économique des entreprises 

Visionnez le podcast de la Matinale sur l'impact du numérique sur les productions audiovisuelles

Accéder aux archives
Test de produits numériques

SmartViser teste les produits connectés et leurs infrastructures

vendredi 7 novembre 2014

(De g. à d.) SmartViser a été créée par Renaud Grandbien, responsable développement, Xavier Frère, CTO, Pascal Vilboux, responsable Projet & Operations, Sylvain Hamard, expert Test & Validation (debout), et Laurent pelisse, directeur Ventes & Marketing, et Gilles Ricordel, CEO (assis de g. à d.), tous issus de Renesas Design France. (© SmartViser)

SmartViser, créée en septembre 2014, propose des solutions de test de produits connectés et de leurs infrastructures.

Les produits ciblés sont les téléphones mobiles, les tablettes, les réseaux et les infrastructures cellulaires, mais également les produits Machine to Machine, les wearables* et tous les produits cumulant des interconnections réseaux, des interactions humaines et des intégrations de solutions techniques avancées pour l’automobile, la santé, les jeux, ou les produits informatiques, électroniques et high-tech.

Son premier produit, installé sur un smartphone, permet d’effectuer des tests 24h/24, sans intervention humaine, en toute mobilité. Il identifie toutes les caractéristiques de qualité d’utilisations, de fonctionnement et de performances du smartphone et du réseau sur lequel il est connecté. La solution s’adresse à tous les acteurs de la téléphonie mobile : les fabricants, les opérateurs, les prescripteurs, les distributeurs, les sociétés de test, les fournisseurs de plateformes, les organismes de régulation et également la presse spécialisée. Les solutions de SmartViser permettent des gains en efficacité pour le benchmarking, la validation, le stress, la mesure de performance, les tests en mobilité et d’endurance.

Les six co-fondateurs aux profils complémentaires, ingénieurs, responsables de projets et responsables marketing, sont accompagnés depuis fin 2013 par Rennes Atalante sur les volets juridique, financier et structuration du projet d’entreprise. Celui-ci a d’ailleurs été lauréat, en juillet, du Concours du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, en catégorie Emergence. L’équipe s’est installée, en octobre, dans la pépinière d’entreprises Germanium sur Rennes Atalante Beaulieu. Pour se développer en France et à l’international, 10 à 12 personnes devraient rejoindre les équipes de développement, marketing et commerciale d’ici à mi-2016.

www.smartviser.com
ContactGilles Ricordel - Tél : 02 99 31 42 08
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire