Smiile, le réseau social d’entraide entre voisins, lève 1,3 million d’euros pour se développer sur le B to BSmiile, le réseau social d’entraide entre voisins, lève 1,3 million d’euros pour se développer sur le B to B

Levée de fonds

Smiile, le réseau social d’entraide entre voisins, lève 1,3 million d’euros pour se développer sur le B to B

vendredi 23 février 2018

(© Smiile)

A Saint-Malo, Smiile, acteur de l’économie de partage et d’entraide en France via le réseau social du même nom, renforce son actionnariat avec MAIF et Bouygues avec une seconde levée de fonds de 1,3 millions d’euros. Objectif : accélérer son développement en B to B sur le marché de la ville collaborative et connectée.

Après une première levée d’amorçage en novembre 2015 auprès de la MAIF via son fonds d’investissement « MAIF AVENIR », Smiile annonce un second tour de table qui réunit ses deux investisseurs historiques, la MAIF et le groupe Bouygues via son fonds d’investissement BIRD et un nouveau Family Office. « Accueillir de grandes entreprises françaises plutôt que des fonds d’investissements plus traditionnels, c’est l’assurance de s’inscrire dans la durée et dans le concret des projets que nous allons mener cette année pour développer le bien-vivre ensemble et le lien social partout en France » commente David Rouxel, fondateur de Smiile.  De son côté, Thomas Ollivier, Responsable Économie Collaborative et Pratiques Émergentes à la MAIF a confirmé que « La MAIF soutient l’émergence et le développement des services innovants permettant d’ancrer au quotidien les pratiques de partage ». Cette augmentation de capital est également complétée par un financement de BPI France.

Devenir leader sur le marché de la ville collaborative et connectée

Créée en 2014 à Saint-Malo, Smiile a su imposer sa plateforme collaborative d’entraide et de partage d’objets et de services entre voisins. Elle compte aujourd’hui 400 000 utilisateurs partout en France. Forte de ce succès et grâce à ce nouveau soutien financier, Smiile veut aller plus loin et séduire les acteurs de l’habitat autour de la ville collaborative et connectée. Sa nouvelle offre Smiile City s’adresse principalement aux promoteurs immobiliers, aux bailleurs sociaux, aux syndics de co-propriétés et aux collectivités qui souhaitent communiquer avec leurs locataires ou leurs habitants et déployer une vraie communauté de partage.

Cette nouvelle offre B to B permet en effet de communiquer de manière très ciblée et d’instaurer des démarches participatives (remontées d’anomalies, dialogue citoyen, projets locaux...) ainsi que des réflexes de mutualisation (partage de services et de compétences, alerte en temps-réel, covoiturage entre voisins, prêt de matériel, achats groupés…)

www.smiile.city/
ContactDavid Rouxel - Tél : 09 67 38 49 49
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech