Synergiz et Exhalia introduisent des hologrammes olfactifs aux expériences de réalité augmentéeSynergiz et Exhalia introduisent des hologrammes olfactifs aux expériences de réalité augmentée

Réalité augmentée

Synergiz et Exhalia introduisent des hologrammes olfactifs aux expériences de réalité augmentée

mardi 14 février 2017

© Synergiz

Synergiz, spécialisée en solutions numériques collaboratives et interactives en environnement connecté, et Exhalia, experte en marketing olfactif, collaborent pour développer une expérience de réalité mixte composée d’hologrammes olfactifs.

La solution multi-sensorielle et immersive mise au point permet de visualiser des éléments virtuels dans un environnement réel en y associant des odeurs. Une personne qui porte les lunettes de réalité augmentée sera alors capable de détecter des odeurs reliées à l'univers virtuel dans lequel elle est projetée.

Baptisée HoloScent, cette application de réalité mixte olfactive a été conçue par Synergiz à partir des lunettes Microsoft HoloLens et du collier connecté olfactif d'Exhalia. Les secteurs de la cosmétique, de la parfumerie, de l'alimentaire ou encore de la santé sont prioritairement visés. Des cas d’usage se profilent également pour les métiers liés à la conception ou au marketing. Les deux entreprises n’excluent pas d’explorer aussi de nouveaux débouchés à cette solution inédite. Synergiz et Exhalia, respectivement installées à Saint-Malo et à Dinard, comptent chacune 7 collaborateurs.

www.synergiz.com - @_synergiz_
ContactVanina Demaimay - Tél : 02 99 19 87 54
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire