Synergiz et Exhalia introduisent des hologrammes olfactifs aux expériences de réalité augmentéeSynergiz et Exhalia introduisent des hologrammes olfactifs aux expériences de réalité augmentée

Camping and Co fusionne avec le germano-néerlandais Campsy

Advalo, Cailabs et Mediaveille, lauréates du Pass French Tech

MaritimUp crée une cartographie de l'innovation maritime

Doptim valorise les big Data

WaryMe propose une application d’alerte en cas de risques majeurs

Tech4Race primée par Initiative Rennes

Yagaan sécurise le développement logiciel

Purecontrol intègre de l’intelligence dans les systèmes de pilotage

40 investisseurs et 50 start-up pour la 2e édition de Start-up on the beach

La Bretagne classée 4ème région française la plus dynamique en e-santé

Le Master of Science in International Finance de Rennes School of Business parmi les meilleurs Masters en finance dans le monde

Lamark lève 500 000 euros

Oya Light intègre le groupe GEO et devient Thomas Watt Lighting Pro

Levée de fonds en cours pour Data2B

C.RIS Pharma, partenaire du projet Oceactif

Delta Dore reconnu parmi les champions économiques français

#EXPERIMENTATION : iTineroo teste sa solution de covoiturage pour les clubs de sport avec le Cercle Paul Bert

 Cailabs déménage pour répondre à la forte croissance de son activité

Cherry Biotech conçoit des dispositifs inédits pour contrôler l'environnement cellulaire

Move4ideas fait émerger les besoins de déconnexion numérique des entreprises

Levée de fonds de 1,6 M€ pour VitaDX International

Bicephale lance son imprimante 3D en kit

Siradel donne son ancien mobilier à des jeunes entrepreneurs rennais

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique remporte trois projets européens

Valorial renforce ses activités dans l'Ouest

Nouvelle équipe à la tête de Digital Saint-Malo

Remplacement congé maternité : Rennes Atalante recrute un(e) chargé(e) de mission Appui à la création d’entreprises

7 nouveaux arrivants rejoignent le conseil d’administration de Rennes Atalante

Saint-Malo lance la 4ème édition du concours «Etonnants Créateurs»

Rennes Métropole lance l'appel à expérimentations inOut2018

Cré’ Acc 2017 : candidatez avant le 30 juin !

Visionnez le podcast de la Matinale "Manager l'innovation avec le lean start-up & le design thinking"

Accéder aux archives
Réalité augmentée

Synergiz et Exhalia introduisent des hologrammes olfactifs aux expériences de réalité augmentée

mardi 14 février 2017

© Synergiz

Synergiz, spécialisée en solutions numériques collaboratives et interactives en environnement connecté, et Exhalia, experte en marketing olfactif, collaborent pour développer une expérience de réalité mixte composée d’hologrammes olfactifs.

La solution multi-sensorielle et immersive mise au point permet de visualiser des éléments virtuels dans un environnement réel en y associant des odeurs. Une personne qui porte les lunettes de réalité augmentée sera alors capable de détecter des odeurs reliées à l'univers virtuel dans lequel elle est projetée.

Baptisée HoloScent, cette application de réalité mixte olfactive a été conçue par Synergiz à partir des lunettes Microsoft HoloLens et du collier connecté olfactif d'Exhalia. Les secteurs de la cosmétique, de la parfumerie, de l'alimentaire ou encore de la santé sont prioritairement visés. Des cas d’usage se profilent également pour les métiers liés à la conception ou au marketing. Les deux entreprises n’excluent pas d’explorer aussi de nouveaux débouchés à cette solution inédite. Synergiz et Exhalia, respectivement installées à Saint-Malo et à Dinard, comptent chacune 7 collaborateurs.

www.synergiz.com - @_synergiz_
ContactVanina Demaimay - Tél : 02 99 19 87 54
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire