Synergiz gagne le Winch Pitch 2016 Synergiz gagne le Winch Pitch 2016

Distinction

Synergiz gagne le Winch Pitch 2016

vendredi 6 janvier 2017

© La French Tech Rennes St Malo

La start-up malouine Synergiz a remporté le Winch Pitch, un concours destiné à soutenir les innovations appliquées au secteur du nautisme, organisé lors du Salon Nautique International de Paris.

C’est grâce à son casque connecté HoloSail que Fabrice Barbin, dirigeant de Synergiz, a réussi à convaincre le jury, en seulement 180 secondes. Ce casque, développé à partir des lunettes Hololens de Microsoft, permet d’améliorer les performances des navigateurs en leur délivrant en temps réel des informations critiques (vitesse du bateau, tendances météo, recommandations du routeur, remontée d’alertes en cas de panne).

Installé sur la tête, le casque HoloSail fonctionne parfaitement en mouvement et suit le navigateur dans tous ses déplacements sur le bateau. Très sécuritaire, il permet au skipper de conserver les mains libres au cours de ses manœuvres ou durant ses interventions.

En remportant le prix Winch Pitch, Synergiz a gagné la possibilité d’embarquer pour un an sur le bateau de la French Tech Rennes Saint-Malo, skippé par Gilles Lamiré, pour tester et éprouver le casque HoloSail en situation réelle.

Créée en 2011, Synergiz est l’une des premières sociétés en France à proposer des applications pour le casque de réalité mixte Hololens. Elle compte aujourd’hui 7 collaborateurs. 

www.synergiz.com - @_synergiz_
ContactVanina Demaimay - Tél : 06 62 71 11 52
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire