Tech4Race, finaliste de l’IoT/WT Innovation World Cup®, concours mondial des objets connectésTech4Race, finaliste de l’IoT/WT Innovation World Cup®, concours mondial des objets connectés

Tech4Race, finaliste de l’IoT/WT Innovation World Cup®, concours mondial des objets connectés

jeudi 25 janvier 2018

Tech4Race, expert dans la géolocalisation en temps réel des événements sportifs outdoor, est finaliste de l’IOT/WT Innovation World Cup® dans la catégorie LoRa Challenge, sponsorisée par la LoRa Alliance. Ce concours récompense les start-ups les plus innovantes dans le secteur des objets connectés. La finale se tiendra le 27 février prochain lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Direction le Mobile World Congress de Barcelone pour le pitch final

Sélectionnée parmi plus de 900 candidatures, Tech4Race fait partie des 3% de candidats retenus pour pitcher lors de l’IoT/WT Innovation World Cup®, dans la catégorie LoRa Challenge. Cette épreuve finale se tiendra lors du Mobile World Congress de Barcelone, le 27 février prochain.

L’IOT/WT Innovation World Cup® est l’un des concours les plus prestigieux dans le milieu de l’Internet des Objets. Il comprend 7 catégories : Home, City, Lifestyle, Industrial, Transportation, Healthcare, Retail ainsi que 6 prix spéciaux dont le LoRa Challenge sponsorisé par la LoRa Alliance.

Ce pitch sera l’occasion pour Tech4Race de présenter sa solution devant un parterre de leaders de la Tech, d’experts IoT, de journalistes, d’investisseurs et de représentants des partenaires de l’Innovation World Cup (STMicroelectronics, LoRa Alliance™, Gemalto, EBV Elektronik, Telefonica Next, AIQ Smart Clothing, VARTA Microbattery et Cicor Group). Grâce à cette sélection, Tech4Race exposera également sa solution de tracking GPS sur le stand de la LoRa Alliance lors du salon.

Le 1er tracker GPS dédié au sport utilisant le réseau LoRa

Tech4Race développe une solution de suivi en temps réel des événements sportifs outdoor (courses à pied, triathlons, cyclisme, sports nautiques, golf,…), à partir de la géolocalisation de tous les participants. La solution se compose d’un tracker GPS innovant couplé à une interface web de suivi de la course. Ses clients sont les organisateurs et les chronométreurs.

La start-up s’affranchit des contraintes du réseau téléphonique GSM (faible autonomie, zones non couvertes) et utilise le réseau LoRa, dédié aux objets connectés. Ce réseau bas débit longue portée présente deux avantages majeurs : il permet d’assurer une connectivité à faible consommation d’énergie et à un coût réduit. Résultat : un tracker plus petit, plus léger (40g) et plus autonome (jusqu’à 100h selon l’utilisation) que les produits présents sur le marché actuel.

« Beaucoup de solutions de tracking sportif fonctionnent encore sur le réseau GSM. Elles sont lourdes, chères et gourmandes en énergie. Le réseau LoRa® nous permet d’utiliser des capteurs à la fois petits, légers et autonomes pour équiper tous les participants d’un événement sportif outdoor. », déclare Adrien Savary, co-fondateur de Tech4Race.

http://www.tech4race.com
ContactAnaïs Ducloyer - Tél : 06 30 63 88 06
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech