Thales Microelectronics boosté par la production des radars pour le Rafale Thales Microelectronics boosté par la production des radars pour le Rafale

Electronique

Thales Microelectronics boosté par la production des radars pour le Rafale

jeudi 16 mars 2017

Aujourd’hui, l’usine brétilienne emploie 570 salariés, dont 54 % de femmes. (©Bernard Rousseau)

Thales Microelectronics va recruter une vingtaine de collaborateurs cette année pour faire face aux nombreuses commandes de Rafales de l’Egypte, du Qatar et de l’Inde.

L’an dernier, le groupe a réalisé des agrandissements et a embauché 140 collaborateurs afin d’accompagner l'accélération des cadences de livraison de l’avion. Thales a doublé sa production : en 2016, l’usine livre l’antenne active du radar pour deux Rafales par mois contre un seul en 2015. Un rythme qui sera assuré jusqu'en 2019. « Plus de 80 % de notre activité concerne le marché de la Défense. Le Rafale, c’est 50 % », explique Eric Normand, directeur général de Thales Microelectronics.

Son site de production, basé à Etrelles, au nord de Rennes, produit une partie des radars qui équipent le Rafale. Spécialisé dans l'assemblage de composants microélectroniques, il conçoit notamment le radar à antenne active intégré dans le nez de l'avion. 

www.thalesgroup.com - @thalesgroup
ContactKarine Abélard - Tél : 02 23 55 40 90
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire