Trois entreprises rennaises dans le top 100 des start-up françaises les plus innovantesTrois entreprises rennaises dans le top 100 des start-up françaises les plus innovantes

Numérique

Trois entreprises rennaises dans le top 100 des start-up françaises les plus innovantes

mercredi 17 juin 2015

Comme chaque année, l’EBG (Electronic Business Group) a publié son classement pour 2015 des 100 start-up françaises du digital possédant le plus fort potentiel de réussite et de déploiement à l’international. Parmi elles, trois entreprises rennaises.

Ces entreprises ont été sélectionnées par le comité Open Innovation de l’EBG selon des critères de sélection (moins de 5 ans d’existence, ayant déjà réalisé une levée de fonds, innovant technologiquement…). Elles sont classées parmi huit catégories représentant les grands enjeux du digital : marketing et e-commerce, internet des objets, big data, fintech, mobile et média, disruption et new concept, productivité en entreprise, et e-santé.

Dans ce top 100, trois start-up technopolitaines ont été distinguées. Dolmen Technologies est mise à l’honneur, dans la catégorie marketing et e-commerce, pour ses solutions innovantes de marketing local sur tablettes tactiles. Semsoft a été sélectionnée dans la catégorie big data pour ses solutions de recherche et d'accès à l'information, automatisant l'agrégation et l'exploitation de données. Advanseez a été choisie, dans la catégorie productivité en entreprise, pour son application web collaborative qui permet aux dirigeants et managers de mettre en œuvre la stratégie de leur entreprise.

Les 10 meilleures start-up seront dévoilées lors l’assemblée générale de l’EBG le 23 juin prochain. Leurs entrepreneurs seront amenés à prendre la parole devant les participants et les décideurs du numérique en entreprise.

www.ebg.net/top100 - @ebg
ContactSwann ELADARI - Tél : 01 45 23 05 44
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech